Lundi, 10 Décembre

Dernière mise à jour10/12/2018 06:51:10 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Des produits Supermicro trafiqués par la Chine pour espionner les USA ?

Des produits Supermicro trafiqués par la Chine pour espionner les USA ?

Envoyer Imprimer

C'est le gouvernement américain qui le dit donc ça ne peut être que vrai, de très grosses entreprises américaines sont espionnées par la Chine.

supermicro logo1Elle utiliserait des modifications effectuées au sein de produits informatiques fabriqués sur leur territoire.

Ce n'est pas encore le carnaval mais le défilé d'informations concernant l'espionnage va de bon train en ce début de semaine.

Le gouvernement américain aurait déclaré suite à une enquête ultra secrète que certaines cartes mères de la marque Supermicro comporteraient des puces espions permettant à la Chine de surveiller des entreprises très côtées comme Apple ou Amazon.

Bien entendu l'accusé a formellement démenti en bloc l'intégralité des propos tenus. L'histoire aurait pu s'arrêter là si en 2016, une autre affaire, concernant un pilote cette fois, n'avait pas eu différentes similarités.

A défaut de déméler le faux du vrai, il est certain que la guerre économique USA Chine va de bon train. Le scénario reste toujours le même. Une entité américaine décribilise une société étrangère et bien souvent, elle se conclue par un rachat pur et simple. Ce fût notamment le cas avec Areva en France donc si Supermicro devenait américain à plus ou moins long termes,la surprise n'en serait pas une.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir