Mercredi, 22 Mai

Dernière mise à jour21/05/2019 11:17:44 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Du licenciement chez Activision Blizzard, 800 personnes

Du licenciement chez Activision Blizzard, 800 personnes

Envoyer Imprimer

La nouvelle vient de tomber, Activision Blizzard va licencier 800 personnes, soit 8 % de son personnel, malgré un chiffre d'affaire record sur 2018.

Activision Blizzard

Le chiffre d'affaire 2018 serait de 7,5 milliard de dollars, un record pour l'entreprise.mais avecavec une baisse de trésorerie de 2,21 à 1,8 milliard de dollars,
Cette procédure ne touche pas la production mais serait axée sur les services annexes, support, marketing et vente entre autres, Activision Blizzard déclare que certaines équipes sont surdimensionnées par rapport à la demande et aux besoins actuels. L'entreprise souhaite renforcer de 20 %  les équipes de ses titres phares comme Call of Duty, Overwatch, Candy Crush, Diablo, Warcraft...

le président d'Activision Blizzard J. Allen Brack, déclare que « l'envergure des équipes dans certaines branches est hors proportion par rapport à notre planning de sortie actuel. Ce que veut dire que nous devons réduire certaines zones de notre organisation. »

Activision Blizzard promet la mise en place de certaines mesures d'accompagnement, indemnités de licenciement, aide au placement, financièrement les employés licenciés toucheront les deux primes d'intéressement.
Les autres éditeurs de jeux tendent la main aux salariés licenciés en leur demandant des envois de CV, ils sont en recrutement quasi perpétuel.

L'accueil très mitigé de Destiny 2 ne serait-il pas le déclencheur de cette procédure, de plus la séparation intervenue entre Activision Blizzard  et le studio Bungle (détenteur de la licence Destiny) réduirait les revenus de 400 millions de dollars.

Quoiqu'il en soit Activision Blizzard ne prévoit pas visiblement une année 2019 très favorable et cherche à préserver (augmenter?) ses profits.

Share