Vendredi, 16 Novembre

Dernière mise à jour16/11/2018 12:23:45 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB Le chiffrement natif des SSD Samsung et Crucial pas si sécurisé que ça

Le chiffrement natif des SSD Samsung et Crucial pas si sécurisé que ça

Envoyer Imprimer

Carlo Meijer et Bernard van Gastel lancent le pavé dans la mare, des SSD chiffrés seraient de vraies passoires.
fr 860 evo sata 3 2 5 ssd mz 76e4t0b eu rperspectiveblack 90383945SI la nouvelle pourrait en étonner plus d'un, les spécialistes n'auront que la confirmation de ce qu'ils pensaient déjà.

Alors que se passe-t-il au sein de nos SSD? Il est plus que recommandé notamment aux nomades de chiffrer (et non pas crypter) leurs données afin qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains.
La solution est simple en pratique, un bon chiffrement peut suffire à fortement compliquer l'accès aux données dérobées.
Grâce à leurs contrôleurs puissants les SSD sont capables de chiffrer leur contenu à la volée sans grand impact au niveau des performances.
Cependant il s'avère que la plupart des modèles sont extrêmement faciles à cracker.
Evidemment les chercheurs n'indiquent pas avec précision les modèles concernés mais sont cités les MX100, MX200, MX300, 840 EVO, 850 EVO, T4 et T5 external de chez Crucial et Samsung.
Des mises à jour seront très vite disponibles même si les experts seront probablement tous d'accord pour dire qu'elles n'auront que peu d'efficacité.
Cela ne veut pas dire que ces supports ouvrent les portes à des données chiffrées par un logiciel tiers. Rares sont ceux qui conservent leur capacité de résistance et GPG fait figure de référence.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir