Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 01:38:57 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB SD Express: une carte mémoire qui s'appuie sur PCIe et NVMe

SD Express: une carte mémoire qui s'appuie sur PCIe et NVMe

Envoyer Imprimer

L'association SD a annoncé aujourd'hui SD Express, qui ajoute les interfaces PCI Express et NVMe populaires à l'interface SD héritée.
yNO1P8XkXr09ftkRL'interface PCIe offrant un taux de transfert de données maximal de 985 mégaoctets par seconde (Mo / s).

Le protocole de niveau supérieur NVMe permet un mécanisme d'accès mémoire avancé. De plus, la capacité de stockage maximale des cartes mémoire SD passe de 2 To avec SDXC à 128 To avec la nouvelle carte SD Ultra Capacity (SDUC).
Ces innovations maintiennent l'engagement du SDA en matière de rétrocompatibilité et font partie de la nouvelle spécification SD 7.0.
SD Express fournit les vitesses nécessaires pour copier de grandes quantités de données , la vidéo en super ralenti, le mode Rafale au format RAW, la capture vidéo 8K ou les caméras  vidéos 360 degrés.
SD Express utilise la spécification PCIe 3.0 et les protocoles NVMe v1.3 définis par PCI-SIG et NVM Express, respectivement. Ces cartes fournissent également de nouvelles options offertes par les capacités PCIe et NVMe, telles que le bus mastering, la multi file d'attente (sans mécanisme de verrouillage) et le tampon mémoire hôte.

Share