Dimanche, 20 Août

Dernière mise à jour18/08/2017 05:15:13 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB Test 59H: Icy Dock MB662U3-2S R1

Test 59H: Icy Dock MB662U3-2S R1

Envoyer Imprimer

L’Icy Dock MB662U3-2S R1 est un boîtier externe en aluminium capable d’accueillir jusqu’à deux disques durs trois pouces et demie configurable en RAID.
IMGP1664 1Il se connecte en USB 3.0 au PC et permet donc d’obtenir un support de stockage amovible pouvant atteindre 16TB. Il fait donc l’impasse sur l’USB 3.1 pourtant deux fois plus rapide.

Il supporte quatre modes de fonctionnement allant du RAID 0 au RAID 1 en passant par le Jbod. Les données peuvent donc soit être protégées contre d’éventuelles pannes matérielles ou soit atteindre des débits très élevés.
La marque le propose surtout aux professionnels du multimédia. C’est pourquoi il est équipé de tiroirs extractibles à chaud autorisant l’installation des disques sans qu’il soit nécessaire de démonter l’appareil. Les disques pourront être aussi remplacés même si le boitier est sous tension.
La marque met l’accent sur le refroidissement ainsi que sur certains gadgets comme les LED désactivables.
Alors ce nouveau boitier sera-t-il capable de répondre aux attentes des utilisateurs malgré un tarif dépassant les cent vingt euros ?

"Icy Dock vient de dévoiler un boitier externe pour disque dur original et référencé MB662U3-2S R1. Ce périphérique se distingue en acceptant jusqu’à deux disques durs trois pouces et demie configurables en RAID. Cette technologie permet soit d’améliorer la protection des données soit d’accélérer les débits."

 Icy Dock MB662U3-2S R1

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir