Dimanche, 17 Novembre

Dernière mise à jour15/11/2019 01:24:34 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage interne, SSD Brève : Samsung lance un SSD de très grande capacité.

Brève : Samsung lance un SSD de très grande capacité.

Envoyer Imprimer

Alors qu'on reproche souvent aux SSD leur manque de capacité totale de stockage, quoique de moins en moins avec les années, Samsung inverse la tendance et lance un SSD au format NVMe ou PCI-Express, de 800 GB,1,6 TB et 3,2 TB, le SM1715.

samsung

Les SSD PCI-Express, non seulement à cause de leur prix mais aussi à cause de leur contrôleur qui les destinent plus aux Data Centers et autres serveurs à vocation professionnelle. Ceci étant, ils disposent en général de taux de transferts bruts bien supérieurs à ceux généralement proposés par les dispositifs à interface SATA, grâce à l'interface PCI-Express.

Celle-ci procure au SM1715, selon Samsung, des taux de transfert en lecture de 2,2 GB par seconde et de 1,8 GB par seconde en lecture. Ce dernier annonce également des opérations de lecture et d'écriture à hauteur de 130 000 et 750 000 IOPS, respectivement.

Pas d'idée quant à son prix éventuel (Samsung ayant choisi de ne rien révéler à ce sujet dans le communiqué de presse), mais il n'y a aucune raison qu'il ne paraisse pas exorbitant aux yeux du grand public.

 

Share