Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour22/08/2019 11:14:52 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage interne, SSD Gigabyte fait la démonstration du premier disque SSD PCIe 4.0 M.2 atteignant les 5 000 Mo/s

Gigabyte fait la démonstration du premier disque SSD PCIe 4.0 M.2 atteignant les 5 000 Mo/s

Envoyer Imprimer

Bien que Gigabyte ne fabrique ni puces mémoire, ni contrôlleur de stockage, cela ne l'empêche nullement de déballer du carton un SSD compatible PCIe 4.0, il devrait devenir un peu plus officiel lors du prochain Computex et les vitesses s'annoncent folles.
NjYEMSwKgqyfG53C

Les plus aguérris auront vite fait d'émettre certaines réserves sur ces annonces car il est plutôt facile d'attendre de tels débits notamment en lecture séquencielle à l'aide de plusieurs SSD configurés en RAID.
Dans tous les cas l'annonce qu'il s'agisse du standard PCIe en version 4.0 est une excellente chose car cela va permettre de faire évoluer de manière générale nos machines ancestrales.
Côté caractéristiques peu d'infos sont rendues publiques mais le contrôleur est tout de même connu. Il s'agit du Phison E16 qui prend en charge de la mémoire TLC sur un layer de 96.
Les débits seraient de 4.8Go/s en lecture et 4.4Go/s en écriture. Prudence car dans la majorité des cas, ce sont les performances en mode aléatoire qui restent décisives en utilisation classique.
La suite de l'hisstoire sera dévoilée dans quelques jours lors du prochain Computex..

Share