Le disque professionnel le plus rapide du monde chez Seagate ?

Imprimer

C’est en tout cas ce que clame le communiqué de presse selon lequel va bientôt sortir le disque dur Seagate Entreprise Turbo SSHD, en tout cas au moins jusqu’au prochain, qu’il soit dû au concurrent de toujours Western Digital ou qu’il soit le fruit de nouvelles avancées, à l’image de celle-ci, l’intégration de mémoire Flash en renfort de la technologie mécanique.

seagate

Fort de sa longue expérience et s’attendant sans doute à rencontrer au mieux circonspection voire incrédulité de la part des newseurs et autres testeurs informatiques, vous savez, ces serviteurs des ténèbres à l’âme noire et au cœur sali, a rendu public une série de benchmarks préliminaires soumis au Storage Performance Council, disponible ici, afin d’illustrer son propos.

Plus prosaïquement, il s’agit d’un disque dur de 600 GB disposant de 32 GB de mémoire Flash NAND fonctionnant en cache, au format SAS 2.5 pouces, que son fabricant a choisi de garantir pour une période de cinq ans.

Ce disque représente, selon Seagate, la meilleure combinaison entre capacité, vitesse, et prix accessible et a été développé conjointement avec IBM, une obscure PME plutôt confidentielle, qui le propose déjà à l’achat pour ses serveurs.

Encore une fois, Seagate n’a communiqué ni prix de vente ni date de disponibilité exacte.

Share