Jeudi, 15 Novembre

Dernière mise à jour14/11/2018 09:26:52 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage interne, SSD Les nouveaux disques durs Seagate arrivent et atteignent 14To

Les nouveaux disques durs Seagate arrivent et atteignent 14To

Envoyer Imprimer

Seagate vient de dévoiler ses nouveaux disques durs IronWolf, BarraCuda Pro et SkyHawk .

Zomx7jKMb0JMvJ11Cette nouvelle famille est développée pour correspondre à tous les besoins.

Les périphériques de stockage internes sont souvent réduits à un schéma basique: héberger un système d'exploitation ainsi que quelques données personnelles.
Mais la réalité en est toute autre car bien d'autres champs d'applications existent parallèlement. On y retrouve dans dans cette catégorie le stockage réseau, les data centers ou les domaines liés au multimédia.
Chaque domaine a ses exigences: débits, fiabilité ou réactivité. C'est pourquoi Seagate a scindé son offre en trois catégories.
Les IronWolf et IronWolf Pro sont ciblés NAS ou stockage réseau. Le fabricant annonce une capacité d'utilisation de 300To/an avant la moindre défaillance. Les IronWolf se distinguent en hébergeant AgileArray un firmware optimisé pour les systèmes RAID, la gestion avancée de l'énergie, les vibrations et la récupération d'erreurs.
Les BarraCuda Pro sont polyvalents et s'orientent vers les utilisateurs finaux pour une utilisation Desktop. Ils fonctionnent à 7200 RPM et pourraient atteindre 250 Mo/s.
SkyHawk est quant à lui dédié aux équipements de surveillance ou la fiabilité et confidentialité sont maîtres mots.
Reste les Exos X14 qui ont été conçus pour les centres de données et ne concernent pas vraiment le grand public. Les tarifs démarreront à 530 dollars et pourront atteindre 580 dollars pour la version BarraCuda.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir