Mushkin dévoile deux produits dédiés stockage.

Imprimer

Il s’agit en l’occurrence d’un dispositif nomade, une clé USB de capacité respectable, la Ventura Ultra et d’un dispositif sédentaire, un SSD au format PCI-Express, le Scorpion Deluxe.

 mushkin

Grâce à son interface PCI-Express bien plus rapide que l’interface SATA, même dans sa révision 3, le Mushkin Scorpion Deluxe revendique des taux de transferts bien supérieurs à ceux de ses pendants SATA 3 au facteur de forme 2.5 pouces, que ce soit en écriture ou en lecture : à savoir 2165 MB par seconde en lecture et 1990 MB par seconde en écriture. Dans le même ordre d’idée, il affiche plus de 100000 IOPS en opérations de lecture séquentielle 4K.

 mushkin

La Ventura Ultra est une clé USB 3 d’une capacité respectable, comme nous l’avons dit plus haut, à savoir 240 GB. Bénéficiant d’une interface USB 3 sensiblement plus rapide que celle de la révision précédente (et aussi grâce à sa grande capacité, à l’image d’un SSD), elle propose des taux de transferts notables, de l’ordre de 455 MB par seconde en lecture et 455 MB par seconde en écriture.

Les deux nouvelles références Mushkin devraient être disponibles vers la fin du mois, selon le constructeur, à un prix de lancement respectif qu’on imagine tout simplement prohibitif, coût de la vitesse et de la nouveauté obligent …

Share