Dimanche, 22 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage interne, SSD SATA-IO étend les fonctionnalités dans la spécification de révision 3.4

SATA-IO étend les fonctionnalités dans la spécification de révision 3.4

Envoyer Imprimer

xkOTRUDjZ4d3GpMzL'organisation internationale Serial ATA (SATA-IO), le consortium de l'industrie du stockage dédié au maintien de la qualité, de l'intégrité et de la diffusion de la technologie Serial ATA (SATA), a annoncé la publication des spécifications SATA Revision 3.4.
La nouvelle spécification SATA introduit des fonctionnalités qui permettent de surveiller les conditions de l'appareil et d'exécuter les tâches d'entretien, avec un impact minimal sur les performances.

Le marché du stockage continue d'exiger des améliorations en termes de performances, de fiabilité et de compatibilité. Le groupe standard de l'industrie a ajouté de nouvelles fonctionnalités à la révision de spécification 3.4 afin que les périphériques SATA puissent offrir des améliorations dans ces domaines, notamment:
Notification d'écriture durable / ordonnée: permet d'écrire les données de cache critiques sélectionnées sur le support, minimisant l'impact sur les opérations normales.
Surveillance de la température de l'appareil: permet une surveillance active de la température de l'appareil SATA et d'autres conditions sans affecter le fonctionnement normal en utilisant la norme SFF-8609 pour les communications hors bande (OOB).
Temporisation du signal de veille du périphérique: fournit une définition supplémentaire pour améliorer la compatibilité entre les implémentations des fabricants.

"SATA reste l'interface de stockage la plus utilisée de l'industrie en termes de volume et SATA-IO continue d'améliorer les spécifications au profit des développeurs et des utilisateurs de SATA", a déclaré Jim Hatfield, président de SATA-IO. "Les fonctionnalités fournies dans la révision 3.4 offrent les améliorations sur le plan des performances, de la fiabilité et de la compatibilité."

Share