Seagate annonce l’Ultra Mobile HDD.

Imprimer

Seagate esquisse un peu plus précisément l’avenir de la miniaturisation du stockage de données, avec l’Ultra Mobile HDD, présenté ici dans sa version 500 GB.

 seagate

Seagate, l’un des deux principaux fabricants de disques durs avec Western Digital, cherche constamment à se démarquer de son éternel rival. Et cela se traduit aujourd’hui par l’annonce de l’ l’Ultra Mobile HDD, disque dur au format 2.5 pouces mais d’une épaisseur encore inégalée de 5 mm seulement, conçu apparemment exclusivement pour dispositifs nomades.

Partant des constats que les tablettes et autres dispositifs nomades ont pour le moins qu’on puisse dire le vent en poupe et que ces dernières ne pouvaient pas remporter la bataille du point de vue de la capacité de stockage contre les PC de bureau ou portables, Seagate a donc conçu l’Ultra Mobile HDD en vue de pallier à ce désavantage, qui existe pour l’instant en version 500 GB, son actuelle capacité maximale et inférieures.

Les 500 GB de stockage magnétique sont épaulés par 8 GB de mémoire Flash NAND, ce qui fait dire à Seagate que l’Ultra Mobile HDD affiche une consommation électrique équivalente à celle de 64 GB de NAND et les performances voisines de celles de 16 GB de NAND.

Dernier détail, l’Ultra Mobile HDD est optimisé pour Androïd et ne devrait donc pas être disponible, au moins dans un premier temps, pour nos chers desktops et laptops.

Share