Lundi, 24 Septembre

Dernière mise à jour24/09/2018 07:50:05 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage interne, SSD SilverStone ECM23: le riser de luxe pour SSD M.2

SilverStone ECM23: le riser de luxe pour SSD M.2

Envoyer Imprimer

L'ECM23 de SilverStone est une carte adaptateur PCI Express visant à installer un SSD au format M.2 au sein d'un PC.
gJUAnGqmfVhIzIjRLes cartes mères disposent depuis plusieurs générations déjà des slots M.2 permettant d'installer un SSD de dernière génération.

Mais en fonction d'autres critères comme une carte mère plus ancienne ne disposant pas de ces fameux ports ou tout simplement pour des raisons esthétiques, le ECM23 de SilverStone reste la meilleure alternative et même le meilleur choix.
Le slot M.2 2280 est compatible avec tous les SSD du marché respectant ce standard. En termes de connectiques le port physique est au format 16x mais il n'est câblé qu'en 4x ce qui n'induit aucune limitation car ces ssd sont conçus pour fonctionner en 4x.
Le ECM23 de SilverStone possède un autre avantage et non des moindres: son dissipateur thermique. En effet certains SSD ont un mécanisme visant à ralentir fortement les débits au cas où la température des composants est trop élevée. Il est donc impératif que les périphériques concernés soient correctement refroidis afin de conserver leurs performances optimales.
Enfin le ECM23 de SilverStone dispose d'une backplate en alu comme les cartes graphiques haut de gamme ce qui lui apporte un look vraiment intéressant.
Son prix n'est pas encore connu.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir