Test 59H: SSD Plextor M6S 256Go, un excellent compromis de la version Pro

Imprimer

Plextor vient d’annoncer sa dernière gamme de SSD hautes performances dont le M6S.

 

IMGP1080Ce nouveau modèle d’une capacité de 256GB réalise quelques concessions par rapport à la version Pro afin d'atteindre un tarif plus agressif.

Tout d’abord il emploie la seconde génération de puces mémoire Toshiba gravées en dix-neuf nanomètres. Elles garantissent une faible consommation électrique tout en améliorant leurs débits.

Si initialement on attendait un nouveau contrôleur, finalement la marque a préféré conserver le Marvell 9188.

Par conséquent, le M6S devrait présenter des résultats proches du M6 Pro 256GB.

Toutefois, Plextor compte toujours faire la différence avec la concurrence en développant PlexTurbo. Cette application est capable de faire appel à la mémoire vive du PC afin de décupler fortement les vitesses de transfert.

D’autres atouts devraient eux aussi faire pencher la balance en la faveur du M6S qui bénéficie lui aussi de True Protect (chiffrement matériel des données) et True Speed (longévité en termes de performances et de durée de vie).

Alors le SSD Plextor M6S saura-t-il se montrer tout aussi convaincant que la version Pro en termes de rapport qualité prix ?

 

"Le M6S est le dernier SSD développé par Plextor et nous découvrons cette référence à travers la version 256GB.

Ce nouveau SSD supporte la fonctionnalité PlexTurbo dont le rôle est d’utiliser la mémoire vive du PC comme cache et donc d’accélérer considérablement les performances."

Plextor M6S 256GB

Share