Toshiba annonce un disque dur de 14 To réservés à quelques serveurs

Imprimer

Toshiba a annoncé aujourd'hui que SuperMicro, le géant des serveurs professionnels  allait intégrer dans ses machines des diques durs de la série MG07ACA.
7Q7o9vXrWcUwvZISLeur capacité dépasse de loin les standars actuels avec des volumes allant de 12 To à 14 To .

La série MG07ACA tilise une conception  à base d'hélium dans un boîtier scellé enfermant  9 plateaux.
Les nouveaux disques Toshiba ont pour vocation d'être économes en terme de consommation électrique et c'est également pour cette raison que Supermicro les a sélectionné pour ses serveurs SuperStorage (SSG).
La capacité de 14 To permet de réduire considérablement l'espace physique des machines tout en offrant de meilleures performances. Ils prennent donc la première place sur le podium en termes de capacité.
Un autre avantage dans le milieu professionnel comme pour le grand public est d'atteindre un coût au To encore plus bas.
La gamme de disque durs MG07ACA comprend également des modèles à 14 plateaux pour une capacité de  9 To et 12 plateaux pour un volume de 8 To. La conception mécanique scellée à l'hélium de 3,5 pouces augmente ainsi sa capacité maximale de 40% selon le constucteur et son efficacité énergétique est améliorée de 50% (concernant les modèles de disques durs d'une capacité de 10 To).
Les MG07ACA 14TB et 12TB sont disponibles sur commande en option pour les modèles de serveurs SuperStorage (SSG) de Supermicro.

Share