Western Digital annonce la sortie d’une référence 4 TB.

Imprimer

Western Digital, dans sa course à l’innovation qui l’oppose sans relâche à son concurrent de toujours Seagate, dévoile aujourd’hui un disque dur d’une capacité de 4 TB, le WD40EZRX.

western digital

Ce petit dernier de la gamme Western Digital appartient à la gamme Green, réputée pour sa consommation électrique parcimonieuse. C’est en fait un disque dur bénéficiant d’une interface SATA 3 6 Gb par seconde, au format 3.5 pouces, intégrant 64 MB de mémoire cache et d’une capacité maximale de 4 TB, une fois formaté.

Sa consommation énergétique s’élève à 4.5 Watts lors des phases de lecture et d’écriture, à 3.3 Watts et à pas plus de 0.4 Watt en mode veille et se voit assorti d’une garantie limitée de deux ans, alors que Western Digital estime les nuisances sonores qu’il produit à 28 dB(A) en fonctionnement (en mode positionnement, pour être tout à fait exact) et à 25 dB(A) quand en veille.

Venant s’ajouter à une gamme de produits qui comprend déjà des versions 500 GB, 1 TB, 1.5 TB, 2TB et 3 TB, le Caviar Green 4 TB est d’ores et déjà disponible dans le catalogue de certains e-commerçants (matériel.net et Topachat par exemple), à un prix qui se situe aux alentours de 170/180 euros TTC, hors frais de ports éventuels.

Share