Western Digital va fermer une usine de production de disques durs

Imprimer

western digital wd10ezex 1tb blueLe disque dur magnétique ne fait plus recette Western Digital va donc fermer son usine de Malaisie.

La vente de disques durs se ralentit au profit du stockage SSD, Western Digital a donc décidé de fermer une de ses usines située à Petaling Jaya en Malaisie en 2019, c'est un site historique pour l'entreprise car vieux de 45 ans.
Parallèlement l'entreprise va ouvrir une seconde unité de production de SSD à Penang et va intensifier la fabrication de clés USB.

"En réponse à la baisse de la demande à long terme des disques durs, Western Digital a pris des mesures pour rationaliser ses opérations de fabrication de disques à l'échelle mondiale.  La société va fermer son usine de fabrication disques magnétiques à Petaling Jaya, Selangor, d'ici la fin 2019. Cette transition sera effectuée en étroite collaboration avec les employés, les clients, les fournisseurs et d'autres parties prenantes essentielles.

 L'industrie des technologies de l'information subit des changements importants.  Cette transformation du marché entraîne une adoption accrue des disques SSD et des mémoires flash NAND dans les applications traditionnelles de disques durs.  Le changement a contribué à la croissance de la demande flash SSD / NAND et à la baisse de la demande à long terme pour les disques magnétiques.  Par conséquent, Western Digital prévoit d'étendre la fabrication de SSD à Penang.  La société est sur le point de finaliser la mise en service de sa deuxième installation SSD à Penang, qui sera mise en production dans les prochains mois."

Share