Lundi, 10 Décembre

Dernière mise à jour07/12/2018 02:27:08 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Présentation : Carte mère ASRock H370 Pro4

Présentation : Carte mère ASRock H370 Pro4

Envoyer Imprimer

C’est au tour d’ASRock de montrer tout son savoir faire à travers la génération de chipsets Intel H370 avec la H370 Pro4.
Présentation ASRock H370 Pro4Il s’agit d’un modèle milieu de gamme polyvalent existant également en version micro-ATX ou iTX.

Reprenons les bases de cette plateforme. Son socket 1151 accepte les processeurs Intel de huitième génération également appelée Coffee Lake.

Au sujet du chipset lui même, il ne permet pas l’overclocking mais dispose tout de même d’arguments non négligeables.

Il gère la RAM en dual channel, le tri display, 20 lignes PCIe 3, 14 ports USB dont 4x en USB 3.1 Gen 2 et 8x en Gen 1. Ils sont accompagnés de 6x ports SATA compatibles RAID mode 0, 1, 10 et 5.
En termes de fonctionnalités les plus notables sont le support d’Optane (accélération du disque dur à l’aide d’un SSD NVMe de petite capacité), VT-d (virtualisation), Intel SmartSound et PTT (Trust Technology).

IMGP2856Concernant les caractéristiques propres à la  H370 Pro4, soulignons une esthétique d’une sobriété exemplaire, bien loin des modèles habituels aux couleurs et formes clinquantes.
Pour une fois les radiateurs restent raisonnables et le PCB conserve un graphisme correspondant pile poil à nos attentes.
A propos de la petite touche personnelle des exclusivités propres à ASRock, nous retrouvons peu de superflus dans le but de conserver un tarif le plus bas possible.
IMGP2860La  H370 Pro4 se contente de deux ports M.2, les canaux mémoire sont répartis sur quatre couches du PCB et elle dispose de son emplacement Key E pour le module Wifi.
Pour l’audio, les condensateurs sont de type ELNA et pour finir la suite logicielle A-Tuning est toujours présente pour profiter au mieux de la carte.

Pour conclure...

Un socket 1151 prêt pour la nouvelle et huitième génération de processeurs Intel aussi appelée Coffee Lake, un chipset H370 sans support de l’overclocking mais intégrant Wifi et USB 3.1 Gen 2.
D’autres points forts viennent compléter les attentes des utilisateurs comme les deux slots M.2 et l’audio de qualité pour aboutir à une carte mère polyvalente, sans superflu toujours dans le but de conserver un tarif plancher ultra compétitif.

Avec la H370 Pro4, ASRock reste fidèle à ses convictions : répondre au mieux aux attentes des utilisateurs grâce à un produit complet, fiable et moderne tout en laissant de côté le superflu qui fait grimper inutilement le tarif final.
IMGP2855D’ailleurs sur le marché, aucun concurrent n’est vraiment en mesure de proposer un si bon rapport qualité prix. Tant sur le plan de la conception, de la qualité de fabrication, du BIOS et des logiciels proposés, la H370 Pro4 sait déjà s’accaparer notre préférence d’autant que son chipset saura se montrer plus convaincant que le Z370 dans la majorité des cas.

alt alt

fleche Rapport qualité prix,
fleche Design.

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir