Vendredi, 16 Novembre

Dernière mise à jour16/11/2018 12:23:45 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Mémoire vive La DDR5 commence à faire parler d'elle

La DDR5 commence à faire parler d'elle

Envoyer Imprimer

La DDR4 serait déjà bonne pour le placard.

Gp8N4JTiAmnHYMG8La génération suivante DDR5 promet d'être plus rapide.

On ne pourrait pas dire que la DDR4 aura marqué son histoire. Même si elle a permis d'unifier le segment mémoire vive entre les plateformes moyen de gamme et haut de gamme, il semblerait que la version 5 se préciserait plus vite que prévu.
Comme d'habitude la densité des puces permettra d'augmenter les capacités ce qui est bienvenu puisque la prochaine génération de processeurs Intel Core vera sa capacité maximale portée à 128GB au lieu des 64GB actuels.
Elle sera également plus rapide avec des fréquences plus élevées.D'ailleurs les premières annonces indiquent des vitesses 1.36 fois plus rapides.
Reste sur le points des tensions, ces nouveaux modules pourraient tomber à seulement 1.1V. Ce serait en partie grâce au régulateur de tension qui serait placé sur le module directement au lieu de la carte mère.
Les premiers modules pourraient donc démarrer à 3200MHz et dans un premier temps iraient jusqu'à 4800. On reste dans les quotas de la DDR4 mais comme toujours il faudra au moins une année pour la dépasser.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir