Dimanche, 23 Septembre

Dernière mise à jour21/09/2018 08:41:14 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Intel va publier un nouveau patch pour contrer Spectre

Intel va publier un nouveau patch pour contrer Spectre

Envoyer Imprimer

Les failles Spectre et Meltdown ont été révélées en ce début d'année, après quelques ratés au niveau des correctifs Intel va publier un nouveau patch dédié uniquement aux processeurs Skylake dans l'immédiat.

Des failles qui ont fait couler beaucoup d'encre car elles touchent quasiment tous les processeurs, après la publication d'un premier patch qui provoquait de grosses baisses de performances, un second fut proposé mais assez vite retiré par Intel car il provoquait des reboots intempestifs avec certaines générations de processeurs (Sandy Bridge et Kaby Lake), un nouveau correctif fut alors lancé pour désactiver le précédent, compliqué tout cela...

Intel va proposer un nouveau patch dédié uniquement aux processeurs Skylake, il ne devrait pas engendrer de baisses de performances ni de reboot au niveau de ces processeurs, il est donc fortement conseillé de procéder à la mise à jour des microcodes via le bios si vous en possédez un Skylake dès leur disponibilité.

Pour les autres générations de processeurs Intel, ce dernier annonce que d'autres plateformes seront corrigées dans les jours à venir en collaboration avec ses partenaires.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir