Mardi, 12 Décembre

Dernière mise à jour12/12/2017 08:52:07 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Intel/Altera : rachat confirmé de 16,7 milliards de dollars

Intel/Altera : rachat confirmé de 16,7 milliards de dollars

Envoyer Imprimer

Après de nombreux contrats cadres de production de ses puces avec Intel, la société Altera spécialisée dans les FPGA confirme son rachat par le fondeur américain à hauteur de 16,7 milliards de dollars.

Altera_MAX_7128_2500_gate_CPLD

Altera, société américaine fondée en 1983, spécialisée dans la fabrication de processeurs reprogrammables (FPGA, pour Field-Programmable Gate Array) vient d’être rachetée pour 16,7 milliards de dollars par le géant du semi-conducteur Intel. Les deux sociétés se sont rencontrées plusieurs fois déjà ces dernières années, notamment pour la production des puces d’Altera sur les chaînes de fabrication du fondeur. En mars dernier, Altera avait déjà rejeté une première offre de rachat de la part d’Intel à hauteur de 54 dollars par action, soit un total de 15 milliards de dollars.

Mais l’annonce des derniers résultats financiers d’Altera ont, semble-t-il, fait changer le fusil d’épaule de son PDG, John Daane. Avec un chiffre d’affaires de 435 millions de dollars, en perte de vitesse de 6% par rapport à l’exercice de l’année 2014, Altera reste tout de même bénéficiaire de 94 millions de dollars. Intel ne commente pas pour l’instant les implications de ce rachat. A savoir qu’habituellement ces puces FPGA sont bien souvent utilisées dans les appareils médicaux, dans l’automobile ou encore dans le réseau afin d’y coder spécifiquement les fonctions attendues dans ces puces selon les applications que l’on en fait. Avec le portefeuille de brevets d’Altera, Intel pourrait peut-être, enfin, lancer son C-RAN. Qui sait ?

Source : Intel/Altera

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir