Mardi, 12 Décembre

Dernière mise à jour12/12/2017 08:52:07 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Samsung arrête la production des moteurs de disques durs

Samsung arrête la production des moteurs de disques durs

Envoyer Imprimer

Samsung continue sa restructuration et semble en passe de solder son business de disques durs.

samsung electronics usine

La restructuration du géant Coréen Samsung continue, comme l'annonce Reuters. Si la division smartphone a repris des couleurs avec les excellentes ventes du Galaxy S6 et S6 Edge, d’autres divisions sont toujours en perte de vitesse. Notamment, en fin d’année dernière, Samsung Electronics s’est séparée de son activité fibre optique et diodes d’émission.

Cette fois, il s’agit de son activité de moteur de disques durs qui va bientôt s’arrêter. Si l’on en sait encore peu sur ces fermetures d’activités, la restructuration de Samsung se poursuit pour se concentrer sur ses activités principales comme la production de dalle LCD et OLED, ses puces mémoires NAND flash, ses capteurs photo mais encore ses puces réseau et SoC Exynos.

La division Samsung Electro-Mechanics avait déjà fait savoir que l’ensemble du groupe se dirigeait vers une séparation progressive de l’ensemble de ses activités non-principales, à la fin du mois dernier. Nous nous attendons donc à voir d’autres annonces de ce genre prochainement pour d’autres usines non-critiques pour le coréen, afin de revenir sur le chemin du profit.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir