Thermaltake des soupçons de plagiat?

Imprimer

Ce n'est pas la première fois que Thermaltake se trouve confronté à ce type de polémique, notre confrère Legit Review revient sur le sujet en nous proposant des comparatifs qui interpellent...

define-r5-supressor-f511

Première image, le boitier Thermaltake Suppressor F51 et le Fractal design Define R5, la ressemblance est quand même frappante. A la décharge de Thermaltake, difficile peut être de travailler sur un concept identique sans forcement avoir un résultat très voisin.

air-vs-riing1

Deuxième image proposée, le Thermaltake Riing Series lancé récemment et le Corsair Air Series il y a une certaine ressemblance.

Enfin une dernière image un water block Thermaltake W2 et celui de Swiftech, l'Apogée XL.

water-blocks1

Cette dernière image est assez significative, il y a de fortes chances que Thermaltake fasse fabriquer ce produit chez Swiftech. Cela se nomme le Sourcing, cette technique consiste à faire fabriquer des produits selon son cahier des charges par d'autres fabricants plus spécialisés. Une société commercialisant des alimentations souhaite avoir une gamme de souris ou de claviers, on se doute qu'elle ne va pas bâtir une usine spécifique, elle se tourne vers des sous-traitants. Il est donc assez logique que certains produits se ressemblent.

Source : Legit Review

Share