Samedi, 23 Septembre

Dernière mise à jour22/09/2017 08:28:07 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques La Radeon R6870 Twin Frozr II chez MSI

La Radeon R6870 Twin Frozr II chez MSI

Envoyer Imprimer

La solution de refroidissement Twin Frozr II est mise en avant par MSI pour cette carte. Il assurerait une baisse de température de 19 °C par rapport au refroidissement de base mais aussi un gain de 12.8 dB(A). Il faut admettre que ce dissipateur qui équipe une bonne partie des cartes graphiques de ce fabricant possède de sérieux atouts. Deux ventilateurs PWM de 80 mm et cinq caloducs, trois de 6 mm et deux de huit.

Deux versions seraient commercialisées, la première cadencée aux fréquences de base, 900/4200 MHz pour le GPU Bart et le giga octet de mémoire GDDR5.
Pour la seconde version, les fréquences de fonctionnement ont été revues à la hausse mais très légèrement, le GPU passe à 920 MHz, le cadencement des mémoires est inchangé.

0zomtek82dhmjt96j7cn.jpg

La R6870 Twin Frozr II embarque des composants de premier choix, notamment des condensateurs de type Solid qui devrait permettre une durée de vie plus importante de la carte Cela devrait aussi faciliter l’overclocking.

Les connecteurs de sortie sont constitués de deux DisplayPort, un HDMI et deux DVI, la carte est compatible Eyefinity, elle peut supporter quatre écrans.
Terminons par l’offre logicielle avec l’excellent Afterburner. Pour rappel il permet un monitoring de la carte en affichant les températures et les tensions. Ces dernières peuvent d’ailleurs être ajustées, tout comme le régime de rotation des ventilateurs. Au niveau de l’overclocking, les fréquences de fonctionnement peuvent être revisitées et testées via le logiciel de burn livré.

La disponibilité est annoncée pour début décembre au prix de 239 euros


7oubl9k5u8d0tjilqct0.jpg
Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir