Mardi, 12 Décembre

Dernière mise à jour12/12/2017 08:52:07 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques Les Radeon HD 7000 disponible avant 2012 ?

Les Radeon HD 7000 disponible avant 2012 ?

Envoyer Imprimer

En voilà une bonne nouvelle, après avoir annoncé des résultats plutôt bons, à la fin de la conférence de presse AMD a révélé que ses futurs GPU seraient en bonne voie pour être livrés avant la fin de l'année.


amd_radeon_logo.jpgLes futures cartes graphiques du fondeur seraient à quelques mois près de la sortie officielle, selon les dires d'AMD, les livraisons pourraient même être effectuées avant la fin de l'année. Il faut toutefois pas oublier que livraison effectuée ne signifie pas forcément qu'elles apparaitront sur le marché dans la foulée.
Les HD 7000, nom de code Southern Island, sont produites en 28nm par TSMC et elles sont découpées en deux architectures : La première occupera le terrain du milieu ( Lombok ) et de l'entrée de gamme ( Thames ) avec l'architecture VLIW4 des HD 6900 tandis que la deuxième inaugurera la nouvelle architecture Next Generation Core (NGC) plus adapté au GPGPU computing et prendra place dans la gamme HD 7900.
Pour pouvoir acheter une grosse HD 7900, il faudra quand même patienter, Thames et Lombok seraient les premiers GPU sur le marché.

Nvidia, de son côté, fait de son mieux pour finaliser son GPU Kepler. Selon un récent rapport,  l'annonce officielle du caméléon devrait être faite durant le mois de Décembre. La compétition s'annonce rude.

Les mois de Décembre / Janvier vont être importants pour les fondeurs. Entre les Ivy Bridge d'Intel, les APU d'AMD et les GPU d'AMD et de Nvidia ... il faudra se montrer patient !
Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir