Lundi, 24 Septembre

Dernière mise à jour24/09/2018 07:50:05 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Internet Megaupload fermé !.

Megaupload fermé !.

Envoyer Imprimer

La nouvelle se répand comme une trainée de poudre actuellement sur la toile, on y a apprend que le FBI a fermé le site de Megaupload.

1s77y88rapn4nm4fevg5.jpegC’est véritablement une surprise car d’une part la société est implantée à Hong Kong, un petit paradis à ce niveau,  mais d’autre part le nombre de fichiers hébergé illégalement ne prête pas à confusion.
Le FBI a pu procéder à la coupure de Megaupload et de 18 sites affiliés, notamment car des serveurs sont implantés en Virginie, et des plaintes ont été déposées dans cet état.
De plus, c’est le 13 ème site le plus visité au monde donc la pression médiatique devait être très importante.
 
Le créateur allemand, Kim Schmitz dit "Dotcom", a été arrêté pour violation de copyright mais aussi pour blanchiment d’argent, il serait question de 175 millions de dollars de profit et 500 de pertes pour les ayants-droit, 50 millions de dollars auraient été saisis sur des comptes à Hong Kong. Sept autres personnes liées à Megaupload seraient également en état d’arrestation, ils encourent jusqu’à 20 ans de prison suite à 20 mandats déposés dans 8 pays, autant dire que le fondateur n’est pas sorti d’affaire.

C’est une histoire qui ne risque pas de connaitre une fin rapide, en effet quand on pense aux comptes payants vendus par Megaupload, il y a de fortes chances que certains ne se laisse pas faire, en particulier les possesseurs de comptes à vie.
 
Premières représailles, les sites d’Universal Music, de la justice américaine et de l’industrie US du disque (RIAA) et du cinéma (MPAA) sont inaccessibles, attaqués par le groupe Anonymous. En France les sites d'Hadopi et d'Universal music auraient été mis à mal également.

A suivre...
Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir