Dimanche, 15 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Périphériques Sony prévoit une perte de 1.1 milliard de dollars pour le dernier trimestre

Sony prévoit une perte de 1.1 milliard de dollars pour le dernier trimestre

Envoyer Imprimer

Le géant japonais s’attend à une perte de 1.1 milliard de dollars pour le dernier trimestre. Les inondations meurtrières qui ont frappé la Thaïlande ne sont pas étrangères à la situation financière que vit Sony actuellement.

rlo4u4ojhtabmiwu6c0z.jpgLes inondations qui ont touché récemment la Thaïlande ont fait beaucoup de mal chez des géants de l’électronique dont plusieurs unités de production se situent dans le pays. C’est le cas de Sony avec notamment sa division télévision fortement affectée.

Selon la firme japonaise, ces intempéries lui ont couté 25 milliards de yen de bénéfice, Sony étant alors obligé de réduire à 9 millions sa production de téléviseurs qui devait être de 20 millions d’unités. Cette situation arrive au plus mauvais moment pour le géant japonais qui était en train de restructurer cette même division télévision.

Il est clair que cette année n’a pas été de tout repos chez Sony. Plus tôt dans l’année, la firme a dû faire face au scandale du piratage de ses services en ligne Playstation Network exposant ainsi les données personnelles de près de 75 millions d’utilisateurs. L’image du géant japonais a quelque peu été écornée d’autant plus qu’il avait été totalement impuissante devant l’ampleur des dégâts.

Share