Samedi, 15 Décembre

Dernière mise à jour14/12/2018 04:37:55 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs AMD officialise le lancement de Brazos 2.0

AMD officialise le lancement de Brazos 2.0

Envoyer Imprimer

AMD vient d'annoncer officiellement sa dernière série de plateformes APU baptisée Série E.

La firme de Sunnyvale a profité du Computex qui se déroule en ce moment à Taipei pour dévoiler la  prochaine génération de ses Application Processing Unit (APU) combinant CPU et GPU au sein d'une même plateforme qui répondra au nom de Série E. Avec cette nouvelle famille de puce, anciennement appelée Brazos 2.0, AMD entend trouver un bon compromis entre le prix, la performance et l'économie d'énergie en particulier pour les ultrabooks. Selon Chris Cloran directeur de la division client de la firme, AMD a élevé la barre plus haut avec cette nouvelle série qui donne aux consommateurs une meilleur rendu visuel avec les dernières technologies graphiques en plus de 3 heures supplémentaires de batterie que la concurrence.

Pour ce qui est des avantages que procurent cette nouvelle série on a donc en premier lieu un gain de durée de vie de batterie de 36% par rapport aux autres puces du marché. C'est la technologie AMD Vidéo Steady qui de son côté va grandement améliorer l'expérience vidéo. La Série E embarque par ailleurs une solution graphique Radeon HD 7000 avec DirectX 11 et DirectCompute pour prendre en charge les derniers jeux sur le marché. Outre ces particularités, AMD annonce aussi de meilleures fréquences pour le CPU et le GPU ainsi que la prise en charge native de l'USB 3.0.

vlb0w10ltzkrspqfohpf.jpg
E2-1800 et E1-1200 sont les APU qu'AMD vont proposer aux marchés des ultrabooks. De sont des plateforme dual-core qui présentent une enveloppe thermique de 18 W et qui embarque une mémoire cache L2 de 1 Mo. Le premier est composé d'un CPU cadencé à 1,7 GHz et d'un GPU HD 7340 (523 à 680 MHz) tandis que le second, embarque un CPU cadencé à 1,4 GHz et un GPU HD 7310 (500 MHz). Ces APU devraient se retrouver dans des machines Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung, Sony et Toshiba. 

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir