in

Aerone Diamond series Void Black, Test et avis complet de ce fauteuil gamer

aerone diamond void black avis test

A la recherche d'un fauteuil gamer ? Nous testons aujourd'hui pour vous le Diamond Series Void Black de Aerone. Il s'agit ici du modèle haut de gamme de cette jeune marque française qui souhaite proposer le meilleur confort pour une session devant votre ordinateur. Alors que vaut se modèle et peut-il faire concurrence à la SecretLab Titan ou encore à la Leader Black de Maxnomic ? Réponse dans notre test. Et si vous voulez découvrir d'autres références, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleures chaises gamer.

aerone diamond void black

Caractéristiques techniques du Diamond Series Void Black
Dimensions max : 133 (hauteur totale) x 38 (largeur assise) x 54 (profondeur assise) cm
Taille recommandée : 1m75 à 1m90
Poids max supporté : 180kg
Structure : Tubes d'acier et plastique durable
Revêtement : Faux cuir
Coussin de tête ajustable + coussin lombaire
Coloris : un seul
Réglages : dossier, accoudoirs 4D, assiste multi-tilt
Garantie 2 ans

Résumé de notre avis sur le Aerone Diamond Series Void Black

Le siège Aerone Diamond series Void Black a été pensé pour les joueuses et joueurs qui passent énormément de temps devant leur ordinateur. La Void Black pourra largement satisfaire ceux qui souhaitent bénéficier d'un bon confort et des options pour chiller ou se faire une petite sieste (notamment grâce à son dossier inclinable et son repose-pieds). On regrettera une finition et des matériaux inférieurs aux marques leaders comme SecretLab ou MaxNomic. Bien entendu nous ne sommes pas sur la même gamme de prix et malgré des défauts ce fauteuil reste une bonne option. Pour ceux qui cherchent à réduire le coût il existe le même modèle sans repose-pied mais pour un prix moindre.

Les Plus :

  • Les réglages possibles
  • Le confort global
  • Le dossier qui bascule à 180°
  • Le repose pieds très agréable
  • Le design général plutôt joli

Les Moins :

  • La qualité des finitions laisse à désirer
  • Revêtement bruyant
  • Jonctions des roues bruyantes également

Notre test complet du siège gamer Aerone Diamond series Void Black

Unboxing : de la protection à foison

Lorsque nous avons reçu notre exemplaire de la chaise gamer Diamond series Void Black, nous avons remarqué que Aerone prend soin de ses expéditions. Chaque pièce est protégée, soit par un film plastique, soit par quelque chose de plus solide pensé pour encaisser les chocs (papier bulle, matière polystyrène, calage …).

Les petites pièces sont quant à elles disposées dans un même carton, permettant à la fois de bien tout ranger et d'éviter que quelque chose ne vienne s'entrechoquer avec des pièces plus fragiles comme le pieds en aluminium.

aerone diamond void black unboxing protection

Certes, ce n'est pas aussi bien rangé, calé et beau qu'un MaxNomic Leader par exemple ; mais ça fait le travail et ce qu'on veut, c'est profiter de la chaise une fois montée.

Un montage simple mais pas très bien guidé

Le montage est plutôt simple et peut se faire seul(e). Il est toujours préférable de se faire aider de quelqu'un pour plus de confort, mais si vous ne pouvez pas vous faire accompagner, comptez simplement quelques minutes en plus et de petites gouttes de sueur ici et là. Il faut souffrir un peu pour avoir un beau setup.

aerone diamond void black unboxing

Là où ça pêche pour le montage, c'est que le manuel n'est pas le meilleur de ce que l'on a pu voir. D'une part, ce mode d'emploi ne fait aucunement référence à la marque, il n'y a pas de photos ou rendu 3D mais uniquement des dessins à la “Ikea” (ou tout autre chaîne de meubles, évidemment). Pour être transparent ce genre de petits détails peut être important pour créer une véritable identité de marque et montrer le soin apporté à toutes les étapes du processus de création du produit.

La qualité générale est au rendez-vous, mais manque de subtilités

Pour un tel prix, il était logique que Aerone travaille la qualité générale de son Diamond series Void Black. Une fois la chaise montée, il est clair que nous retrouvons ici un sentiment de qualité en globalité, nous sommes très loin des premiers prix où tout ballotte mais nous n'atteignons pas non plus celle des marques hauts de gamme.

Le revêtement utilisé est un simili-cuir de très bonne qualité, qui ne s'effrite pas au moindre petit choc et qui reste agréable au toucher. Par contre, il aura tendance à faire du bruit assez rapidement au moindre frottement. Si vous jouez au casque alors ça n'est pas un problème, mais dans le cas contraire cela pourra être vite gênant si vous avez tendance à gigoter sur votre chaise.

roue aerone void black

Quant aux roues, malgré leur fabrication tout en plastique, celles-ci ne font vraiment aucun bruit lorsque vous vous déplacez. Ce sont plutôt les jonctions entre lesdites roues et le pied en étoile qui vont avoir tendance à faire un peu de bruit, assez difficile à décrire.aerone diamond repose pied range

Nous constatons que sur le Void Black de Aerone les finitions ne sont pas les meilleures que l'on ai été amenés à voir durant nos différents tests de chaises. Non pas que ce soit une catastrophe, très loin de là, mais pour ce prix il est logique de s'attendre à quelque chose de plus subtil, de mieux fini.

En vrac, il faut savoir que les coutures, la peinture, les jonctions plastique et même le travail de soudure font un peu “moyenne gamme” plutôt que haut de gamme, alors que ce siège vise vraiment l'entrée de ce marché avec ce modèle. L'écart de qualité peut également être justifié par l'écart de prix face à la concurrence déjà installée sur cette niche.

Des réglages complets et un confort digne du haut de gamme

Là où le Aerone Diamond series Void Black met vraiment le paquet, c'est côté réglages et confort d'utilisation. D'une part, deux coussins sont inclus avec le siège : un pour la tête, à positionner (vous l'aurez deviné) au niveau de l'appuie tête, mais peut-être utilisé également pour maintenir le cou.

L'autre coussin est celui permettant de soutenir vos lombaires, en bas du dos donc ; on ne se rend pas forcément compte, mais ce type de coussin fait un bien fou sur le long terme.

Sur ce fauteuil, nous avons également droit à des accoudoirs 4D. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce terme auparavant, il s'agit d'accoudoirs qui sont réglables à la fois en hauteur, en profondeur, d'avant en arrière et en rotation.

aerone diamond void black accoudoir 4d

C'est un réel gain sur ce type de fauteuil car il permet de s'adapter au mieux à différentes morphologies, ou simplement à des activités variées : entre une game de Fall Guys et un stream détente, votre position ne sera pas la même.

En bref, le maintien du dos est de bonne qualité, les coussins sont très utiles et positionnables comme bon vous semble et les accoudoirs restent très bons.

Position allongée et repose pieds : le mix parfait

deux éléments particuliers nous ont fortement séduits. Le premier, c'est la possibilité d'incliner le siège à 180°. Si cela fait peur au premier essai, sachez que le résultat est plutôt impressionnant. Le siège ne bascule pas du tout et nous pouvons nous allonger dessus de tout notre long sans risquer la moindre chute. C'est du solide, vraiment.

aerone diamond void black repose-pied

L'autre chose, c'est le repose pieds. C'est selon nous quelque chose d'encore beaucoup trop rare sur le marché des sièges gamer, mais cela devient presque indispensable tant le temps passé par les joueuses et joueurs continue d'augmenter ; en plus du jeu, nous passons des heures à streamer ou à regarder des streameuses et streamers. Le repose pied est donc très agréable et augmente vraiment le confort final.

Notre avis sur le fauteuil gamer Aerone Diamond series Void Black

Pour conclure sur le fauteuil gamer Diamond series Void Black proposé par Aerone, il s'agit d'un bon produit en globalité. Les idées sont bonnes, surtout pour le repose pieds, la qualité est au rendez-vous et les nombreux réglages permettent d'augmenter le confort final. Mais voilà, pour le prix, nous étions en droit de nous attendre à mieux en terme de finitions. Cet aspect vient souffler le chaud et froid sur le siège et peut réellement biaiser le côté “haut de gamme” que recherche Aerone.

aerone diamond void black spengler

En bref, sur ce constat final, même s'il peut paraître mitigé sur le prix/positionnement, ce que nous montre Aerone reste très encourageant pour l'avenir de cette marque qui est à surveiller de très près. Aerone propose également un modèle sans repose-pied et moins cher sous la barre des 300 euros qui sera parfait pour les budgets plus limités.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0