in

AMD annonce le chipset B450

fOoD0JOo6zU9KMlc

AMD présente le chipset carte mère B450.
Il est prévu pour processeurs et APU compatibles avec le socket AM4 .

Le B450 représente le segment milieu de gamme de la famille de chipsets série 400 d'AMD.
Il alimentera les cartes mères à des prix compris entre 70 euros et 150 euros. Certaines fonctionnalités haut de gamme seront supportées habituellement présente sur des cartes plus puissantes.
Pour commencer, le B450 , a un TDP plus bas comme le X470. Il chauffe donc moins et ne nécessite que des dissipateurs légers. Il bénéficie également  du même mécanisme des VRM que le X470 ainsi que les spécifications en termes de support mémoire vive. ll prend également en charge XFR 2 “Enhanced” et Precision Boost Overdrive permettant de modifier les fréquences de boost.

Le B450 est recommandé par AMD pour les séries Ryzen 5 et Ryzen 7. Mais attention au cas ou la configuration intégrerait une solution multi GPU. Les cartes mères basées sur le B450 ne pourront pas supporter de PEG qui gèrent les lignes PCIe.
Toutefois l'overclocking du processeur comme de la RAM sont toujours pris en charge via déverrouillage du multiplicateur (absent sur la plate-forme Intel B360).
Le B450 prend en charge la prise AMD StoreMI, une fonctionnalité de virtualisation du stockage qui gère une partie de la mémoire, du disque SSD et un disque dur en un seul volume et jongle entre les différents périphériques en fonction des besoins.
Le reste des fonctionnalités du B450 sont identiques au B350. Le chipset est connecté au Socket AM4 via une liaison PCI-Express gen 3.0 x4. Il offre 6 voies PCI-Express gen 2.0 destinées aux périphériques embarqués.
Cela peut sembler moins par rapport aux 12 lignes PCIe 3.0 du Intel B360 mais les processeurs en gèrent davantage. Les processeurs supportent également un slot destiné aux SSD NVMe et un lien de deuxième génération PCIe 3.0 x4 servant de bus soit un total de 24 lignes.

Concernant l'USB le chipset B450 offre deux interfaces 3.1 gen 2, six ports 3.1 gen 1 et trois ports SATA 6. Les contrôleurs réseau de la carte mère sont généralement connectés au Chipset en PCIe gen 2.0.

Le B450 supporte tous les processeurs socket AM4 et APU lancés jusqu'à ce jour, et AMD rassure que la plateforme AM4 verra des mises à jour jusqu'en 2020.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0