in

AMD annonce le processeur Desktop Low Cost Athlon 3000G

UHHndG6piA0zz319

Souvent délaissé mais pourtant si utile, le marché des processeurs premier prix demeure vital au sein du grand public,AMD n'oublie pas les petites bourses et annonce aujourd'hui l'Athlon 3000G.

Ils sont peu nombreux les domaines ou peu de puissance de calcul est nécessaire comme les NAS faits maison ou les petites stations bureautique. Il ne faut pas oublier non plus les lecteurs multimédia.
Donc AMD a publié aujourd'hui son processeur pour PC de bureau Athlon 3000G. IL est accessible à tous les budgets grâce à son faible coût pour compléte ainsi son catalogue de puces d'entrée de gamme.
Il est basé sur la référence “Raven Ridge” gravée en 14 nm et intègre la 2 cœurs / 4  threads basé sur la microarchitecture “Zen” d'origine.
Il dispose d'un contrôleur graphique intégré Radeon Vega 3 basés sur l'architecture “Vega”. il comporte 3 NGCU (192 processeurs de flux). AMD a employé une vitesse d'horloge du processeur à 3,50 GHz, soit une augmentation de 300 MHz par rapport à la génération précédente 200GE.
Concernant le GPU, sa vitesse d'horloge du coeur est de 100 MHz au repos et passe à 1,10 GHz en activité.
Une caractéristique unique se présente cette fois-ci car le coefficient multiplicateur de l'horloge est déverrouillé.
Cette option permettant l'overclocking du processeur. AMD propose un tarif pour l’Athlon 3000GE de 49 dollars ce qui lui permet de concurrencer les processeurs Intel de la série Pentium Gold G5000.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0