AMD vient de publier une mise à jour concernant le lancement prochain de leurs nouveaux processeurs.
Révélé pour la première fois à l’E3 il y a quelques mois, le Ryzen 9 3950X est le premier processeur au monde à intégrer 16 cœurs et 32 threads pour le grand public.
L’horloge du processeur atteindra 4,7 GHz, comme l’a laissé transparaître lelogiciel AGESA mis à jour par AMD au début du mois. La fréquence de base de ce processeur à 749 dollars est configurée à 3,5 GHz et le TDP atteindra 105 W. La mémoire cache aura une capacité de 72 Mo. Alors qu’AMD prévoyait initialement le mois de Septembre pour Ryzen 9 3950X à l’E3, il semblerait que la date ait été légèrement repoussée à Novembre. Finalement l’attente ne sera pas vraiment beaucoup plus longue.
La deuxième grande partie de l’annonce est qu’AMD travaille effectivement sur des processeurs Threadripper de troisième génération basés sur « Rome » et que ces puces seront également lancées en novembre.
Le but étant de couper l’herbe sous le pied d’Intel qui s’apprête à lancer les Cascade Lake-X. Les informations officielles sur la nouvelle gamme HEDT d’AMD restent rares, mais d’après les dernières fuites, les modèles les plus véloces pourraient disposer de 32 cœurs / 64 threads .