in

AMD confirme le Ryzen 9 3950X pour novembre avec la 3ème génération Threadripper

wesUhZu3IlRqmqaR

AMD vient de publier une mise à jour concernant le lancement prochain de leurs nouveaux processeurs.
Révélé pour la première fois à l’E3 il y a quelques mois, le Ryzen 9 3950X est le premier processeur au monde à intégrer 16 cœurs et 32 ​​threads pour le grand public.

L’horloge du processeur atteindra 4,7 GHz, comme l’a laissé transparaître lelogiciel AGESA mis à jour par AMD au début du mois. La fréquence de base de ce processeur à 749 dollars est configurée à 3,5 GHz et le TDP atteindra 105 W. La mémoire cache aura une capacité de 72 Mo. Alors qu’AMD prévoyait initialement le mois de Septembre pour Ryzen 9 3950X à l’E3, il semblerait que la date ait été légèrement repoussée à Novembre. Finalement l’attente ne sera pas vraiment beaucoup plus longue.
La deuxième grande partie de l’annonce est qu’AMD travaille effectivement sur des processeurs Threadripper de troisième génération basés sur “Rome” et que ces puces seront également lancées en novembre.
Le but étant de couper l’herbe sous le pied d’Intel qui s’apprête à lancer les Cascade Lake-X. Les informations officielles sur la nouvelle gamme HEDT d’AMD restent rares, mais d’après les dernières fuites, les modèles les plus véloces pourraient disposer de 32 cœurs / 64 threads .

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0