in

AMD continue d’embaucher des développeurs open-source pour rester en tête de la concurrence

AMD a continué à embaucher des développeurs Linux et d’autres développeurs open-source pour des rôles supplémentaires dans l’entreprise. Récemment, la société a affiché un nouveau poste pour la pile de pilotes GPU open-source, en concentrant les efforts sur le multimédia, rapporte Phoronix.

AMD recherche des profils sur la partie GPU et multimédia

AMD participe à des sections de GPU open-source dans des produits tels que la Tesla Model S d’Elon Musk et les modèles Steam Deck de Valve.

En dehors de ces deux secteurs de premier plan, AMD est fortement utilisé au sein de la communauté des joueurs sous Linux en raison de ses efforts constants pour maintenir à jour ses pilotes open-source.

L’offre d’emploi demande que le poste soit occupé par un ingénieur capable de contribuer aux noyaux Mesa et Linux pour la gamme de GPU d’AMD. Le candidat doit avoir de l’expérience avec VA-API, le codec vidéo actuel, et plusieurs expériences de traitement multimédia. Cette expérience inclut les accélérateurs OpenGL et Vulkan. En outre, le candidat devra également connaître les codecs vidéo AV1.

Notre équipe travaille sur des pilotes GPU open-source pour Linux. Nous sommes les principaux contributeurs aux pilotes graphiques et multimédias Radeon Mesa inclus dans des distributions Linux populaires comme Ubuntu, Fedora, Arch, Red Hat Enterprise Linux, SUSE Linux Enterprise Desktop et Debian. Nos logiciels sont utilisés dans des produits passionnants tels que le Tesla Model S et le Steam Deck.

Nous recherchons des ingénieurs logiciels experts pour développer, maintenir et supporter des pilotes multimédia pour une large gamme d’applications. Les candidats retenus appliqueront leurs connaissances du développement de pilotes de périphériques Linux ou du développement d’applications Linux pour devenir des contributeurs clés au développement continu des pilotes GPU AMD pour le matériel actuel et futur. Les candidats idéaux sont passionnés par Linux et l’open source, sont motivés, ont des compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes, s’épanouissent dans un environnement en évolution rapide et ont prouvé leur capacité à collaborer au sein de diverses équipes.

– Extrait de l’offre d’emploi actuelle sur la page d’accueil des carrières.

AMD a également récemment mis sa technologie de pointe FSR « FidelityFX Super Resolution » en open-source et à la disposition de l’écosystème PC et Microsoft Xbox. La société a fourni les outils et les directives nécessaires, ce qui montre à quel point l’équipe rouge est engagée dans sa nouvelle stratégie Open-Source.

AMD cherche également à embaucher dans des domaines tels que les processeurs de nouvelle génération, la virtualisation, l’assurance qualité, CXL, et plusieurs autres postes dans le domaine de l’open-source pour rester, même si ce n’est pas un pas au-dessus de NVIDIA et Intel.

Sources d’information : Phoronix, AMD Careers

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.