Nous évoquions il y a quelques jours le lancement d’une nouvelle version du ventirad stock d’AMD le Wraith Prism avec deux caloducs supplémentaires, selon AMD c’est un faux.
AMD vient de communiquer via Twitter sur cette affaire de Wraith Prism avec six caloducs au lieu de quatre, et bien ce serait un faux, fort bien imité reconnaissons le.
L’affaire ne s’arrête pas là, il semblerait ces ventirads soit commercialisés, AMD fait des recherches pour découvrir la source de ces contrefaçons et enquête dans ce sens, AMD rappelle que l’utilisation de dissipateurs contrefaits peut comporter des risques, ses capacités de dissipation n’étant pas clairement établies et validées par AMD.
« des ventirads tiers utilisant six caloducs conçus pour ressembler à une solution officielle AMD Wraith Prism, tout en utilisant de façon illégitime la marque AMD, font maintenant leur entrée sur le marché. Sachez que ces solutions ne sont pas de véritables produits AMD, et n’ont pas été testées et validées par AMD pour répondre à nos exigences de qualité, de performance et de construction », précise AMD.
Il termine en précisant que toutes les solutions de dissipation AMD « Stock » sont présents sur leur site.
Donc méfiance…