in

AMD Ryzen 7 PRO 4750U Zen 2 : CPU boost à 4,2GHz : ce que l’on sait des futurs caractéristiques

amd ryzen pro

Vers la fin du mois de mars, Lenovo s'est vanté d'être le premier vendeur de PC à annoncer des modèles de portables équipés de processeurs de la gamme mobile Ryzen Pro 4000 d'AMD, bien que l'OEM n'ait pas révélé de références spécifiques. Quoi qu'il en soit, quelques fuites sur 3DMark peuvent laisser entrevoir ce qui va suivre.

Le mérite en revient aux fuites habituelles, @_rogame et @TUM_APISAK, qui ont tous deux publié des captures d'écran de deux nouveaux processeurs Ryzen Pro, dont le Ryzen 7 Pro 4750U et le Ryzen 5 Pro 4650U, tous deux de Radeon Graphics. Les deux entrées indiquent également que ces puces fonctionnent à l'intérieur d'un ordinateur portable Lenovo sans nom.

 

La liste de gauche met en évidence le Ryzen 7 Pro 4750U avec Radeon Graphics. Selon l'entrée de la base de données, il fait basculer 8 coeurs et 16 fils avec une horloge de base de 1,7GHz et une horloge de base de 4,2GHz. 3DMark n'a pas pu identifier la notation TDP – elle indique simplement 0W, ce qui est manifestement faux (bien que ce serait bien, n'est-ce pas ?).

Ces vitesses sont à peu près égales à celles du Ryzen 7 4700U à 8 coeurs et 8 fils (horloge de base à 2 GHz, horloge de secours à 4,1 GHz) et du Ryzen 7 4800U à 8 coeurs et 16 fils (horloge de base à 1,8 GHz, horloge de secours à 4,2 GHz). Les modèles Pro apportent des fonctionnalités de gestion et de sécurité supplémentaires qui ne se trouvent pas sur les modèles non Pro.

Sur la droite, 3DMark met en évidence le Ryzen 5 Pro 4650U. Il s'agit d'un processeur 6 cœurs/12 fils avec une horloge de base de 2,1 GHz et une horloge de boost de 4 GHz. Quant aux graphiques embarqués, ils sont représentés à 1,5 GHz. Là encore, 3DMark n'a pas été en mesure d'obtenir des informations TDP précises. Pour la comparaison, le Ryzen 5 4600U d'AMD est également un processeur 6 cœurs/12 fils avec la même horloge de base de 2,1 GHz et une horloge de boost de 4 GHz.

On ne sait pas exactement quel(s) modèle(s) de portable Lenovo on regarde ici. Cependant, Lenovo a déjà révélé qu'elle utilisera la gamme Ryzen Pro 4000 d'AMD en option pour ses ordinateurs portables ThinkPad T14, ThinkPad T14, ThinkPad X13, ThinkPad L15 et ThinkPad L14. Tous ces produits sont attendus “plus tard en 2020” à partir de 649 dollars.

Les choses vont bientôt devenir intéressantes dans le domaine des ordinateurs portables. Les partenaires d'AMD en matière de matériel sont sur le point de lancer des modèles basés sur sa série Ryzen 4000, basée sur l'architecture de processeur Zen 2 de la société (associée aux graphiques Vega), et son concurrent Intel s'apprête à sortir des processeurs Comet Lake-H à indice d'octane plus élevé (il a déjà lancé les Comet Lake-U et Comet Lake-Y pour des portables plus fins et plus légers).

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0