in

AMD Vega 20 GPU pourrait implémenter PCI-Express gen 4.0

ILfsypiGICaRNXdF

La puce “Vega 20” sera significativement différent du “Vega 10” qui alimente la série Radeon RX Vega actuelle de la société.
Lisa Su, PDG d'AMD, a dévoilé le “Vega 20” lors du Computex 2018, révélant que le GPU gravé en 7 nm est entouré de deux piles de mémoire HBM2, soit jusqu'à 32 Go de mémoire .

Une autre spécification clé émerge grâce à ComputerBase.de: le bus système.
Une inspection minutieuse du dernier pilote AMD GPU Linux inclut des définitions de vitesse de liaison PCI-Express pour le futur PCI-Express gen 4.0, qui offre 256 Gbps de bande passante par ligne sur une largeur de bus de x16, soit le double de PCI-Express gen 3.0.
“Vega 20” a obtenu sa première confirmation de support PCIe gen 4.0 à partir d'une fuite qui a fait surface autour de CES 2018. Les diapositives d'architecture “Vega” AMD de l'année dernière faisaient allusion au lancement du premier produit “Vega 20”.
La même diapositive a également laissé entendre que le processeur EPYC de prochaine génération, que nous savons être basé sur «Zen 2» et non sur «Zen +», pourrait être doté de la technologie PCI-Express gen 4.0.
Étant donné que les puces EPYC sont des modules à puces multiples, cela pourrait aussi indiquer la probabilité de PCIe gen 4.0 sur la famille de processeurs Ryzen de troisième génération “Zen 2”.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0