in

AMD vient d’augmenter de 92 % les performances de votre GPU gratuitement !

AMD nous a donné une autre raison de choisir l’équipe rouge plutôt que l’équipe verte de Nvidia avec une puissante mise à jour du pilote plus tôt aujourd’hui. La mise à jour du pilote Adrenaline 22.7.1 donne aux GPU AMD Radeon une augmentation considérable de 92% des performances, ainsi que quelques améliorations de la qualité de vie.

La nouvelle a été annoncée sans avertissement par AMD dans une note de publication sur son site Web. AMD a déclaré dans ses notes de publication que la mise à jour apporte des performances accrues dans les taux de rafraîchissement pour plusieurs gammes de GPU, y compris la série 6900, la série 5700 et la série Vega.

La mise à jour du pilote a également apporté quelques améliorations à d’autres domaines de performance du GPU. Une nouvelle mise à jour de la suppression du bruit annule le bruit de fond pendant les appels et les enregistrements vidéo. Cela fonctionne beaucoup comme le logiciel RTX Voice de Nvidia, qui existe depuis 2020.

Cependant, il est important de noter que la suppression du bruit ne fonctionne que sur les ordinateurs équipés d’un processeur AMD Ryzen 5000 et plus. Il semble que la fonctionnalité s’appuie fortement sur le processeur, bien que nous n’ayons pas encore confirmé le processus réel impliqué.

La mise à jour apporte des améliorations à OpenGL pour les graphiques Radeon. Les propres tests d’AMD ont montré une augmentation de 92% des FPS sur 4K avec Minecraft avec le Ryzen 7 et les processeurs RX 6800T, et jusqu’à 89% plus rapide sur les processeurs RX 6950 XT.

Une autre amélioration de la qualité de vie incluse dans la mise à jour du pilote est la Radeon Super Resolution (RSR) qui peut maintenant être utilisée par les ordinateurs portables utilisant des systèmes graphiques hybrides Ryzen. RSR améliore les performances des jeux jusqu’à 70 % en exploitant les capacités du cœur profond. Elle est disponible sur les derniers GPU Radeon pour les ordinateurs de bureau depuis janvier, cette mise à jour signifie donc qu’AMD prend les ordinateurs portables de jeu au sérieux.

Enfin, la mise à jour Adrenaline 22.7.1 apporte la fonction Radeon Boost à quelques jeux aux graphismes intenses, dont les suivants Elden Ring, Resident Evil Village et Valorisant. Radeon Boost abaisse doucement la résolution pendant les scènes d’action rapide pour maintenir un nombre d’images par seconde plus élevé, ce qui réduit le décalage et maintient la netteté des graphismes.


La mise à jour Adrenaline 22.7.1 est gratuite pour toute personne disposant d’un matériel compatible.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.