in

Android 10 : vous pouvez maintenant l’installer sur certains iPhone grâce à Sandcastle

iphone et android 10

Plus tôt dans la journée, les développeurs ont trouvé un moyen de faire craquer un iPhone en utilisant un appareil Android. Dans ce qui pourrait être l'épisode de crossover le plus ambitieux de tous les temps, quelqu'un a également trouvé comment faire fonctionner le système d'exploitation Android sur les iPhones. Le projet Sandcastle est une initiative qui vous permet de montrer une version quelque peu fonctionnelle d'Android 10 sur les iPhones éligibles, qui sont au nombre de deux jusqu'à présent (iPhone 7 et iPhone 7 Plus). Voici un tableau simple qui montre quelles fonctions fonctionnent sur quels appareils.

iphone support android 10

Même sur les deux iPhone 7, le GPU, la sortie audio, le modem cellulaire, le Bluetooth et l'appareil photo ne fonctionnent toujours pas. Étant donné qu'il s'agit d'une version très précoce d'Android, les performances et l'autonomie de la batterie ne seront pas optimales. De plus, la mémoire est en lecture seule, ne vous attendez donc pas à copier des fichiers sur votre appareil de sitôt. Nous ne vous recommandons pas de charger cette mémoire sur votre téléphone portable, mais si vous avez un iPhone 7 de rechange, n'hésitez pas à le bricoler. En outre, un iPhone fonctionnant sous Android devrait faire un tour de fête assez impressionnant. Alors, comment les développeurs ont-ils réussi à réaliser cet exploit apparemment impossible ? Une explication détaillée du projet Sandcastle est disponible ici.

Nous n'aurions pas pu porter Android aussi rapidement, voire pas du tout, sans nous appuyer sur la plate-forme révolutionnaire de virtualisation des appareils mobiles de Corellium. Notre plateforme crée des modèles logiciels de matériel pour appareils mobiles, permettant aux utilisateurs d'exécuter des systèmes d'exploitation basés sur ARM sur des serveurs d'entreprise basés sur ARM. Cette avancée révolutionnaire offre aux ingénieurs l'évolutivité, l'efficacité et de nouveaux outils innovants pour la recherche, les essais, la formation et le développement. En tirant parti de nos appareils virtuels, ainsi que de notre connaissance approfondie de l'OS Android et du matériel iPhone, nous avons pu rapidement itérer pour donner vie à Android.

Il convient également de noter que deux des développeurs participant au projet Sandcastle ont également réussi à faire fonctionner Android sur l'iPhone original il y a plus de dix ans. Si vous avez un iPhone 7 et que vous voulez l'essayer, vous pouvez télécharger le build ici. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'instructions sur la façon de procéder, et nous mettrons à jour l'article dès que nous en trouverons.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0