in

Annulation de l’E3 2020 pour les PS5 et les Xbox Series X : toutes les infos

future generation bxox e3

L’E3 2020 est officiellement annulé mais, avec la sortie prévue de la PS5 et des Xbox Series X fin 2020, qu’est-ce que cela signifie pour les consoles de la prochaine génération ?

Bien que Sony ait confirmé qu’elle n’assisterait pas à l’exposition de jeux cette année, nous attendions des annonces de la part des développeurs sur les projets qu’ils préparent pour la PlayStation 5.

En attendant, Microsoft a confirmé qu’elle participerait à l’E3 2020 et nous nous attendions à ce que la société présente la prochaine Xbox – et ses titres de lancement – lors de l’événement.

Alors, que va-t-il se passer maintenant ? Alors que l’ESA étudie les possibilités d’une expérience en ligne, voici ce que nous pensons que l’annulation de l’E3 va signifier pour les consoles de la prochaine génération.

Concernant la PS5

La bonne nouvelle est que Sony n’était pas présent à l’E3 2020 de toute façon. La société a confirmé en début d’année qu’elle ne participerait pas à l’exposition et qu’elle choisirait probablement de dévoiler la PS5 lors de son propre événement. En ce qui concerne la révélation de la PS5, l’annulation de l’E3 ne devrait donc pas avoir un impact énorme.

Toute exclusivité PS5 sera probablement annoncée lors de l’événement organisé par Sony, plutôt qu’ailleurs.

Cependant, nous nous attendions à ce que les développeurs et les éditeurs tiers annoncent ou présentent leurs jeux PS5 à l’E3 2020. Les éditeurs qui ont déjà annoncé qu’ils travaillent sur des jeux pour la PS5 et la Xbox Series X devaient assister à la conférence, y compris des sociétés comme Ubisoft – et il est probable que ceux qui n’ont pas encore révélé officiellement qu’ils le font l’auraient fait lors de l’événement.

Heureusement, l’ESA étudie des options en ligne qui pourraient permettre aux organisateurs de diffuser les conférences et les annonces en streaming à la place. Nous devrions donc continuer à recevoir les mêmes annonces et les mêmes nouvelles, mais sans l’effervescence d’un discours-programme de l’E3.

Toutefois, cela dépend de la volonté des éditeurs et des développeurs de prendre cette option, certains pouvant choisir simplement d’héberger leurs propres flux. Mais il est peu probable que nous voyions quelqu’un organiser ses propres événements.

Il est également possible que, lors de la présentation officielle de la PS5, Sony présente certains des jeux qui devaient être présentés à l’E3 – mais il est peu probable que la société souhaite présenter les jeux qui seront disponibles sur les deux consoles de la prochaine génération, car Sony voudra probablement limiter sa présentation à ses exclusivités PS5.

Les jeux PS5 ne seront probablement pas retardés, mais nous pourrions voir leur annonce plus tôt, si ce n’est lors de l’événement en ligne de l’E3.

Concernant la Xbox Series

Microsoft va probablement être le plus durement touché par l’annulation de l’E3 2020. La société a confirmé qu’elle participerait à l’événement et nous nous attendions à une révélation complète de la série Xbox – et de ses titres de lancement – lors de la conférence Xbox E3.

Mais tout n’est pas perdu pour autant. Le patron de Xbox, Phil Spencer, a tweeté peu après l’annonce de l’ESA que la société organiserait son propre événement numérique à la place d’une conférence à l’E3. Bien que Spencer n’ait pas divulgué de détails sur ce que cela impliquera, il est probable que la société organisera une sorte de conférence en direct.

Spencer a déclaré que les détails sur les heures et les dates seront révélés dans les semaines à venir. Il est probable que cet événement numérique aura lieu à la date prévue pour la conférence de Microsoft ou nous pourrions même voir une révélation plus tôt sans les restrictions de la programmation de l’E3.

Pour l’instant, nous ne pouvons que spéculer sur la date de l’événement. Quoi qu’il en soit, nous aurons toujours des nouvelles de Microsoft.

Cependant, comme pour la PS5, lorsque nous entendons parler de jeux tiers pour la série Xbox, cela peut avoir des conséquences – si les développeurs choisissent de ne pas participer à l’expérience en ligne de l’E3. Encore une fois, nous ne pensons pas que cela entraînera des retards dans les jeux, mais cela signifie que nous sommes moins sûrs de savoir quand et comment nous recevrons les annonces de jeux.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0