Aorus , la branche gaming haut de gamme de Gigabyte, a remporter deux des prestigieux Red Dot Award qui viennent récompenser le design de deux produits de la marque : Le clavier Thunder K7 et la souris Thunder M7.
Le clavier Thunder H7 a pour particularité d’être modulable facilement et rapidement grâce à l’assemblage magnétique de ses différents éléments. Il est ainsi possible de positionner la partie comprenant le pavé numérique et les boutons dédiés aux macros soit à gauche du clavier, soit à sa droite, ou bien même de la faire fonctionner en mode stand alone. Le repose poignets est lui aussi magnétique et détachable permettant, dans son mode le plus light, de proposer un clavier au format compact. Pour finir les mécaniques sont des Cherry MX Red, l’anti-ghosting est étendu à l’ensemble du clavier et les touches sont rétro-éclairées en bleu.
La souris Thunder M7 quant à elle lorgne du coté des joueurs de MMO en les aguichant avec ces 16 boutons programmables et ses 8200 Dpi. La souris s’offre un design qui puise clairement ses références dans le monde automobile et particulièrement dans celui des supercars, au point de la doter d’une vitre permettant de regarder le « moteur » de la bête ainsi que de deux « phares » apposés à l’avant de l’engin. La M7 possède des switchs Omron offrant une durée de vie de 20 millions de clics ainsi que la possibilité de changer à la volée entre les cinq profils disponibles.
Ces récompenses reconnues dans le milieu devraient conforter la marque dans ses choix et son ambition de proposer du matériel gamer de qualité à l’image de ses portables de la série X.