Le casque AR VR d’Apple ne serait pas seulement extrêmement cher pour un produit que beaucoup considèrent comme ne satisfaisant qu’une niche de clientèle particulière, il devrait également être produit en quantité limitée. Une estimation précédente mentionnait que l’entreprise livrerait environ un million d’unités de son tout premier casque de réalité mixte, mais un analyste de l’affichage a une opinion différente tout en fournissant un raisonnement solide pour cela.
Le fournisseur Apple n’aurait pas la capacité de produire les écrans du casque AR VR
Dans un commentaire sur le fil Twitter de Mark Gurman de Bloomberg, Ross Young, fondateur et PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), affirme que le chiffre initial des livraisons de casques ARVR est « trop élevé », ce qui a naturellement suscité la curiosité des lecteurs, et l’un d’entre eux a décidé de chercher à obtenir une réponse. Bien que Young n’ait pas fourni de chiffre exact, il a expliqué pourquoi ces livraisons pourraient être peu nombreuses cette année.
1M units is much too high…
— Ross Young (@DSCCRoss) March 12, 2023
Le fournisseur anonyme d’Apple n’a tout simplement pas la capacité de produire en masse un nombre suffisant de panneaux microLED cette année. En supposant qu’Apple ne s’en remette qu’à un seul fournisseur, puisqu’elle compte sur le vendeur Luxshare pour produire le produit en masse, cette entreprise de microLED atteindra probablement bientôt sa capacité de production. Cela signifie que soit ce fournisseur devra moderniser ses installations, soit Apple devra lentement étendre cette chaîne d’approvisionnement en ajoutant d’autres entreprises.
Bien que Ross Young n’ait pas donné de chiffre exact, il indique clairement que le casque AR VR d’Apple ne sera pas expédié en masse.
Étant donné que moins de panneaux microLED ont été fabriqués cette année pour le casque AR VR, il est également probable qu’Apple paiera un prix plus élevé pour ces unités, ce qui expliquerait pourquoi le casque AR devrait coûter au consommateur entre 3 000 et 5 000 dollars. Heureusement, l’entreprise serait en train de développer activement le successeur, qui serait moins cher que la première version, Foxconn supervisant la production de masse.
Outre la prise en charge des commandes, Foxconn fournirait un processus d’automatisation permettant d’améliorer les performances de production de l’appareil et de réduire les coûts tout en augmentant le nombre d’unités expédiées au cours d’une année civile. Étant donné le prix du dispositif portable monté sur la tête, il est difficile de se prononcer sur son succès cette année, mais Apple est profondément investie dans le marché de la réalité augmentée et continuera à lancer des produits dans ce domaine.