Apple annonce la date officielle de présentation pour l'iPhone 14
in ,

Apple annonce la date officielle de présentation pour l’iPhone 14

Marquez vos calendriers et commencez à préparer vos portefeuilles. Apple vient de confirmer que son prochain grand événement matériel aura lieu le mercredi 7 septembre – et c’est probablement là que nous aurons un premier aperçu de l’iPhone 14, de l’iPad 10e génération, et plus encore.

Apple a envoyé les invitations officielles le mercredi 24 août. L’invitation montre un logo Apple noir souligné par une série de lumières. Le logo est accompagné du slogan « Far out », qui indique le nom de ce dernier rassemblement Apple.

apple far out invitation 7 septembre
Annonce de l’invitation Apple pour l’événement

La rumeur avait fortement laissé entendre que la date du 7 septembre serait retenue pour ce dernier événement, c’est donc une bonne chose que cela soit confirmé. Cela place également ce dernier événement un peu plus tôt que les précédents. Pour le contexte, l’événement iPhone 13 en 2021 a eu lieu le 14 septembre, tandis que l’événement iPhone 11 en 2019 a eu lieu le 10 septembre. L’événement iPhone 12 de 2020 a été repoussé plus tard que d’habitude, n’ayant lieu qu’en octobre.

Ce qui est intéressant, c’est la façon dont Apple organise ce prochain rassemblement. En plus de le diffuser en livestream sur son site web, Apple invite également les membres de la presse à « nous rejoindre en personne pour un événement Apple spécial au Steve Jobs Theater à Cupertino. »

Apple a commencé à tester avec des rassemblements en personne lors de la WWDC plus tôt cette année, et il semble que la société continue cette poussée une fois de plus.

Alors, à quoi nous attendons-nous ? Il est pratiquement confirmé que la série d’iPhone 14 fera une apparition – y compris l’iPhone 14 Max (pour remplacer le modèle Mini), l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Les rumeurs suggèrent que l’encoche disparaîtra sur les modèles Pro pour laisser place à deux découpes perforées. Nous devrions également avoir de nouveaux capteurs de caméra, une nouvelle puce A16, et enfin un écran toujours allumé – ce que l’invitation à l’événement semble clairement suggérer.

En plus des nouveaux iPhones, le 7 septembre devrait également nous donner l’Apple Watch Series 8. Le dernier wearable d’Apple devrait avoir un design similaire à la Series 7, des fonctions de santé identiques et une autonomie potentiellement plus longue. Outre la série 8 standard, il est également question d’une Apple Watch Pro robuste, ainsi que d’une nouvelle Apple Watch SE 2.

Et ce n’est pas tout ! L’événement du 7 septembre d’Apple pourrait également nous donner des AirPods Pro 2, un iPad de base de 10e génération avec une refonte tant attendue, et peut-être un rafraîchissement M2 pour l’iPad Pro.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.