in

Apple annonce les Mac Pro et Pro Display XDR

gY4cruRHcFt2Uy9P

Apple a annoncé le tout nouveau Mac Pro, une station de travail se voulant révolutionnair,la marque en a profité pour dévoilé également un écran Apple Pro Display XDR.

Le nouveau Mac Pro intègre des processeurs Xeon pour stations de travail jusqu’à 28 cœurs, de la mémoire hautes performances pouvant atteindre une capacité de  1,5 To.
La bête dispose de huit emplacements PCIe et solution graphique de haut vol.  La carte graphique serait capable d'offrir jusqu'à 56 téraflops dans un seul processeur.
Il sera accompagné de Apple Afterburner, une carte accélératrice permettant de lire simultanément trois flux vidéo 8K au format ProRes RAW. Elle est dotée d'un ASIC programmable capable de décoder jusqu'à 6,3 milliards de pixels par seconde
Le Pro Display XDR est un écran Retina 6K de 32 pouces. La palette de couleurs supporte un spectre P3 sur 10 bits, une luminosité de 1 600 nits et un rapport de contraste de 1 000 000:1.
Il dispose d'un revêtement antireflet mat de pointe innovante basé sur une nano-texture. Le verre est gravé au niveau nanométrique pour une faible réflectivité.
Le Mac Pro commence à 5 999 $ et sera disponible en automne. L’écran Pro Display XDR commencera lui à 4 999 $.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0