Apple annonce une nouvelle hausse de tarif sur le remplacement de la batterie de votre iPhone 14
in ,

Apple annonce une hausse de tarif sur le remplacement de la batterie de votre iPhone 14

La gamme d’iPhone 14 bénéficie d’une légère augmentation de la capacité des batteries (sauf pour l’iPhone 14 Pro Max) par rapport à ses prédécesseurs directs, mais cela ne signifie pas qu’Apple facturera la même somme pour les remplacer. Selon les dernières estimations de la société, les clients devront désormais payer près de 50 % de plus pour remplacer la cellule qui alimente les appareils.

Les clients peuvent réduire ces coûts de remplacement de la batterie en souscrivant à AppleCare+

Alors que les propriétaires d’iPhone 13 ne devaient payer que 69 dollars pour remplacer la batterie, Apple facture désormais 99 dollars pour le même service sur les modèles iPhone 14. Cela représente une augmentation de 43 %, mais ne s’applique qu’aux clients qui ont recours à ce service en dehors de la période de garantie standard d’un an ou sans AppleCare+. Avec AppleCare+, les remplacements de batterie sont gratuits, mais les clients devront toujours payer une couverture mensuelle ou annuelle gratuite s’ils veulent rester éligibles pour les remplacements futurs.

La raison pour laquelle Apple a augmenté les tarifs de ses services après-vente n’est pas claire. En fonction de l’utilisation, la batterie de l’iPhone 14 est le premier composant qui commence à montrer des signes de dégradation, donc d’un point de vue commercial, Apple profite de cette opportunité du mieux qu’elle peut. En outre, compte tenu de l’économie mondiale actuelle et de l’augmentation du coût des composants, il est possible qu’Apple ne le fasse pas délibérément mais répercute simplement le coût de la batterie sur les clients.

En supposant que vous ne l’ayez pas remarqué, Apple est allé à l’encontre d’innombrables rumeurs et a conservé la même structure de prix pour l’iPhone 14 que pour l’iPhone 13 aux Etats-Unis, à partir de 799 $ pour les modèles ordinaires et de 999 $ pour les variantes « Pro ». Les rumeurs suggéraient que si les modèles non Pro seraient vendus au même prix, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max seraient au moins 50 dollars plus chers en raison de l’augmentation du coût des composants causée par l’inflation mondiale et du nombre de mises à niveau dont bénéficieront les futurs clients.

Apple pourrait absorber ainsi la réduction de sa marge bénéficiaire en conservant le même prix que l’année dernière pour la série d’iPhone 14, mais en compensant ses pertes en facturant plus cher aux clients le remplacement des batteries et d’autres coûts.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.