Les appareils actifs d’Apple augmentent progressivement et la société a atteint une étape impressionnante qu’elle a partagée en même temps que les résultats trimestriels de cette année. Apple compte désormais 2 milliards d’appareils actifs, tandis que ses services ont atteint une autre étape.
Un nouveau record de revenus pour Apple
Apple a généré 117 milliards de dollars de revenus pour le premier trimestre de 2023. Il s’agit d’une baisse de 5 % des revenus par rapport à l’année dernière. Au milieu de la baisse des bénéfices pour ce trimestre, la société a partagé qu’elle a atteint deux étapes importantes. Tout d’abord, Apple compte désormais plus de deux milliards d’appareils actifs en circulation dans la nature et la base installée a augmenté progressivement.
Apple déclare que ses bénéfices du premier trimestre 2023 auraient été meilleurs sans les perturbations de l’approvisionnement de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max.
En revanche, Apple a partagé l’année dernière qu’elle avait atteint 1,8 milliard d’appareils actifs.
Il n’a fallu que 7 ans à Apple pour passer de 1 à 2 milliards d’appareils. En le décomposant, 200 millions d’appareils Apple ont été activés au cours des 12 derniers mois, ce qui représente une augmentation de 100 à 150 millions d’appareils depuis l’année 2019. Tim Cook a souligné que cette incroyable base d’utilisateurs est entièrement due à la satisfaction et à la fidélité des clients.
« Au cours du trimestre de décembre, nous avons franchi une étape importante et nous sommes ravis d’annoncer que nous avons maintenant plus de 2 milliards d’appareils actifs dans le cadre de notre base installée croissante. »
En dehors de cela, les services d’Apple ont accumulé un revenu record de 20,8 milliards de dollars pour le trimestre. Le bénéfice exceptionnel a battu la marque estimée de 19,5 milliards. Le revenu record des Services provient de 935 millions d’abonnés payants. Le directeur financier d’Apple, Luca Maestro, déclare :
« Nous avons établi un record historique de revenus de 20,8 milliards de dollars dans notre activité Services, et malgré un environnement macroéconomique difficile et d’importantes contraintes d’approvisionnement, nous avons augmenté le revenu total de l’entreprise sur une base de devise constante. »
Malgré des temps difficiles, l’entreprise a réussi à entrer dans l’histoire dans le secteur des services. Cependant, le revenu a connu une baisse qui pourrait être due à l’augmentation du coût des matériaux.