Le logo xrOS a été déposée plus tôt cette année par l’intermédiaire d’une société écran appartenant à Apple, et sans surprise, avant le lancement du casque ARVR, le même xrOS avait été déposé par l’intermédiaire de la même entité.
Le géant californien a l’habitude de protéger ses produits à venir par de multiples couches de secret. Il profite de sociétés écrans pour déposer des marques et des brevets, car l’origine des fuites ne peut pas être retracée jusqu’à Apple. Bien qu’il s’agisse d’une décision intelligente, elle n’a pas beaucoup d’importance dans ce cas.
Apple a également envisagé d’utiliser le nom « realityOS » pour désigner le logiciel du casque AR, mais il semble que le choix se soit porté sur xrOS
Le logo xrOS a été repéré par Parker Ortolani, qui a partagé sur Twitter la confirmation de l’enregistrement par l’Office de la propriété intellectuelle de Nouvelle-Zélande.
Le terme xrOS fait également références aux autres plateformes d’Apple, telles que iOS, macOS, iPadOS, tvOS et watchOS, dans le sens où il est court et sera facile à repérer et à reconnaître pour les consommateurs. Un rapport antérieur indiquait qu’Apple avait envisagé les noms « realityOS » et « xrOS » pour son casque AR, mais en regardant les preuves suffisantes, nous savons quel terme a été choisi par la société. Le nom du système d’exploitation fait probablement référence à la « réalité étendue », ce qui montre qu’Apple a l’intention d’intégrer des contenus AR et VR.
Outre xrOS, Apple possède d’autres marques déposées telles que « Reality Pro », qui est le nom supposé du casque AR, ainsi que « Reality Pro » et « Reality Processor ». Selon plusieurs rapports, l’aperçu du logiciel et un aperçu du casque de réalité mixte seront présentés lors de la conférence WWDC du mois prochain, ce qui permettra de voir de plus près l’un des produits les plus ambitieux d’Apple à ce jour.