Apple, maître de la communication verrouillée et des lancements orchestrés au millimètre près, semble avoir laissé échapper un indice crucial quant à la date de sortie de son très attendu iPhone 16. L’information, loin d’être assénée lors d’une annonce officielle, se cache dans les méandres d’un site web dédié à un futur magasin Apple en Suède. Une simple ligne, mentionnant une ouverture prévue le 20 septembre, a suffi à mettre la toile en ébullition.
20 septembre : une date qui fait sens
Pour les fins connaisseurs de la marque à la pomme, ce choix de date est loin d’être anodin. Apple aurait pu choisir n’importe quel jour de l’année pour inaugurer ce nouveau magasin, mais le 20 septembre, date pressentie pour la commercialisation de l’iPhone 16, semble avoir été délibérément sélectionné. Coïncidence ? Simple erreur de communication ? Ou véritable indice dévoilé par inadvertance ?
Bien évidemment, Apple n’a pas confirmé ces informations. Elles viennent alimenter le flot incessant de rumeurs qui entoure l’iPhone 16 aujourd’hui même, jour de sa présentation officielle. La date du 20 septembre, déjà évoquée à maintes reprises, semble toutefois se confirmer.
Le compte à rebours est lancé : présentation aujourd’hui
Nous savons déjà que l’iPhone 16 sera dévoilé au grand public aujourd’hui. Le vendredi suivant, Apple devrait, comme à son habitude, ouvrir les précommandes de son nouveau smartphone. Il serait donc logique qu’une semaine plus tard, le téléphone soit disponible physiquement dans les Apple Store. La conférence Apple de ce soir promet d’être riche en annonces. L’iPhone 16, star incontestée de la soirée, devrait partager la vedette avec l’Apple Watch 10 et les AirPods 4.
Fait notable, la conférence Apple se tiendra un lundi soir, rompant avec la tradition du mardi. Ce changement de calendrier serait dû à un débat présidentiel prévu demain aux États-Unis, opposant Donald Trump à la vice-présidente Kamala Harris. Alors que le monde entier retient son souffle en attendant la conférence Apple, cette gaffe présumée vient ajouter une dose supplémentaire de suspense. Le 20 septembre sera-t-il le jour J pour l’iPhone 16 ? Réponse dans quelques heures…