Apple la fonction satellite emergency sos bientôt accessible pour d'autres pays
in ,

Apple : La fonction satellite Emergency SOS bientôt accessible pour d’autres pays ?

La fonction Emergency SOS par satellite d’Apple n’est pas officiellement arrivée, mais selon la société, elle sera activée en novembre. Lorsqu’elle sera disponible pour les utilisateurs de l’iPhone 14, seuls les États-Unis et le Canada la prendront en charge, mais pas pour longtemps, selon les dernières informations.

Des suspicions qui devraient être confirmées mois après mois

Cet ajout utile à l’iPhone 14 serait disponible dans d’autres pays, selon MacPrime, qui affirme qu’Apple a informé la publication Suisse. Le site web n’a pas fourni de détails supplémentaires à ce sujet, ce qui signifie qu’en dehors des États-Unis et du Canada, on ne sait pas quel sera le troisième pays à bénéficier du SOS d’urgence d’Apple.

Pour apporter la fonctionnalité aux deux pays susmentionnés, Apple s’est associé à Globalstar, qui a accepté d’allouer 85 % de la capacité de son réseau actuel et futur pour prendre en charge les modèles d’iPhone 14 et probablement les futurs iPhones compatibles avec la connectivité par satellite. Étant donné que ce partenariat nécessitera les ressources de Globalstar, Apple n’a l’intention de rendre sa fonction Emergency SOS par satellite gratuite que pendant deux ans, après quoi elle commencera à facturer les clients à un prix non divulgué.

Pour que cette fonction soit active dans d’autres pays, Apple devra probablement s’associer à d’autres sociétés de communication par satellite qui accepteront de fournir une couverture gratuite aux clients de l’iPhone 14.

Il semble qu’Apple pourrait absorber ces coûts, mais en tant qu’entreprise destinée à faire des bénéfices, le géant californien ne peut pas faire grand-chose au nom de la gratuité. Peut-être que lorsque Apple lancera ses propres satellites (une rumeur donne une fourchette de 5 ans pour les lancements), nous verrons un ensemble de fonctionnalités plus enrichi pour les différents produits.

Pour l’instant, si vous ne vivez pas aux États-Unis ou au Canada, il serait préférable d’attendre. Nous sommes persuadés qu’Apple ne demanderait pas mieux que de proposer sa fonction Emergency SOS par satellite à d’autres pays, car cela inciterait les clients potentiels à prendre un iPhone, ce qui se traduirait par une augmentation des ventes pour l’entreprise.

Malheureusement, le lancement de cette fonctionnalité comporte son propre lot de défis, alors quelle que soit la position actuelle d’Apple dans le monde, elle a ses limites. Alors que la dernière conférence faisait la part belle à ce service pour promouvoir son nouveau mobile, cela ne nous incite pas spécialement à passer à l’iPhone 14 compte tenu des faibles évolutions (mais appréciable au niveau photo) face au modèle précédent.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.