Les processus coûteux de production des panneaux rendront les iPad Pros OLED de 2024 nettement plus chers
Apple a de grands projets pour l’année prochaine et l’iPad Pro en fait partie. Selon une rumeur antérieure, les modèles iPad Pro seraient dotés d’une dalle OLED qui conviendrait mieux aux créateurs de contenu et aux professionnels. Cependant, l’iPad Pro pourrait coûter beaucoup plus cher avec le nouvel écran et le système de fabrication impliqués par rapport au modèle de prix actuel.
De nouvelles méthodes de production des écrans OLED devraient faire gonfler les prix
Outre une dalle OLED, l’iPad Pro serait équipé d’un écran plus grand. Selon The Elec, le nouvel écran et les méthodes de production associées rendraient la prochaine tablette nettement plus chère. Avec l’augmentation du coût des matériaux, Apple rendrait simplement l’iPad plus cher, en conservant ses marges bénéficiaires intactes.
La société s’efforce de s’assurer les services de LG et Samsung comme principaux fournisseurs des écrans de 11,1 et 13 pouces pour les modèles OLED de l’iPad Pro. Les négociations de prix entre le géant de Cupertino et ses fournisseurs d’écrans sont en cours pour les panneaux OLED.
Apple 2022 iPad Pro 11 Pouces :
Apple 2022 iPad Pro 11 Pouces (Wi-FI, 128 Go) - Gris sidéral (4ᵉ génération)
Apple 2022 iPad Pro 12,9 Pouces :
Apple 2022 iPad Pro 12,9 Pouces (Wi-FI, 128 Go) - Gris sidéral (6ᵉ génération)
Les spécifications conçues par Apple pour les écrans obligeront les fournisseurs à adopter de nouvelles méthodes de fabrication qui n’ont jamais été utilisées auparavant pour les tailles d’écran en question.
Il a été signalé précédemment que la société utilisera une configuration à double pile pour les écrans OLED des futurs modèles d’iPad Pro. Les panneaux OLED à double émission amélioreront la précision des couleurs, offriront des niveaux de luminosité d’affichage plus élevés, et seront globalement plus efficaces par rapport aux tandems OLED à une pile.
D’autres opérations de fabrication prévoient l’utilisation de composants LTPO et TFT pour rendre le panneau moins gourmand en énergie. Enfin, l’écran de l’iPad Pro nécessitera également une nouvelle opération pour englober la composition OLED hybride.
Estimation des coûts de production des panneaux OLED
Le rapport mentionne que le prix actuel des panneaux OLED pour un écran comparable de 10 pouces se situe entre 100 et 150 dollars. Avec les spécifications d’Apple à bord, l’écran de 11,1 pouces pourrait atteindre 270 $, et 350 $ pour le modèle de 13 pouces.
Les modèles d’iPad Pro OLED d’Apple devraient arriver sur les étagères l’année prochaine avec une pléthore de mises à jour.
Il a été signalé précédemment que les prochains modèles iPad Pro d’Apple seront dotés d’un nouveau design et de bords potentiellement plus fins. En-dehors de cela, la société mettra également à niveau les internes de la tablette avec une version plus récente de la puce M-series.
Apple 2022 iPad Pro 11 Pouces :
Apple 2022 iPad Pro 11 Pouces (Wi-FI, 128 Go) - Gris sidéral (4ᵉ génération)
Apple 2022 iPad Pro 12,9 Pouces :
Apple 2022 iPad Pro 12,9 Pouces (Wi-FI, 128 Go) - Gris sidéral (6ᵉ génération)
Il a également été découvert que l’iPad Pro pourrait être doté de capacités de recharge sans fil inversées, grâce à son dos en verre. Avec les dernières mises à jour et les opérations de fabrication complexes, l’iPad Pro OLED coûterait beaucoup plus cher que les modèles actuels.
Si vous n’êtes pas familier avec les prix actuels, l’iPad Pro de 11 pouces est disponible actuellement à partir de 1 069 €, tandis que le plus grand modèle de 12,9 pouces est disponible pour 1 469 €.