Deux nouveaux modèles de MacBook Air sont apparemment en préparation chez Apple, et heureusement pour tous ceux qui cherchent à se mettre à niveau, ils seront équipés du tout nouveau chipset M3 de la société. Ce silicium personnalisé serait produit en série sur le processus de pointe de 3 nm de TSMC et devrait apporter un large éventail d’améliorations.
Un nouveau MacBook Pro est également en préparation, il sera équipé du nouveau M3
Les noms de code des différents modèles de MacBook Air et du MacBook Pro rafraîchi ont été fournis par 9to5Mac, sur la base des informations que la publication a obtenues de diverses sources. Les nouvelles versions de 13 et 15 pouces, portant respectivement les noms de code J513 et J515, seront équipées du nouveau SoC M3.
Apple aurait précédemment sécurisé l’approvisionnement en 3nm de TSMC, et à part cela, le A17 Bionic sera probablement produit en masse sur le même processus de fabrication. En termes d’expédition adéquate, nous pensons qu’Apple sera bien en avance à cet égard.
Cette technologie de nouvelle génération est censée apporter des résultats incroyables en matière d’efficacité énergétique, donc s’il est possible pour Apple de se concentrer davantage sur l’autonomie de la batterie, la société peut également s’orienter vers des performances accrues si elle le souhaite. Outre les deux modèles de MacBook Air, Apple prévoit également de présenter une version rafraîchie du MacBook Pro avec une dalle de 13 pouces.
Cette version porterait le nom de code J504, et tout comme son prédécesseur, nous pensons qu’elle conservera la Touch Bar et un design plus ancien. Ce produit servira les clients qui ne se soucient pas de l’apparence physique et qui souhaitent seulement profiter de ces améliorations de la puce, ainsi que de la possibilité d’interagir avec la Touch Bar.
M3, une histoire de coeurs
Quant au M3, il serait doté du même processeur à 8 cœurs que le M1 et le M2, bien que le nombre de cœurs de GPU n’ait pas été souligné dans le rapport. Étant donné que le M2 peut être complété par un GPU à 10 cœurs, nous nous attendons à ce qu’Apple propose un GPU à 12 cœurs pour la configuration la plus élevée.
TSMC a annoncé la production de masse de son processus 3nm en décembre 2022, le lancement des MacBook Air 13 et 15 pouces pourrait donc avoir lieu plus tôt que prévu. Apple pourrait dévoiler les deux modèles en avril, nous allons donc croiser les doigts et vous tenir au courant des dernières nouvelles.